Circuit Bangkok Chiang Rai avec guide francophone

Vous êtes ici : Accueil > Circuits > Circuit BNEX03

'Circuit privé de Bangkok à Chiang Rai’ en 09 jours / 08 nuits

PROGRAMME :
Jour 1 : Bangkok

Rencontre avec votre guide francophone dans le hall d'arrivée de l'aéroport international de Bangkok puis transfert vers votre hôtel en véhicule privé climatisé avec chauffeur. Transfert et enregistrement à votre hôtel en compagnie de votre guide. Nuit à Bangkok. Noter que le choix vous est donné entre 03 catégories d'hôtels (voir la rubrique 'Choix d'Hôtels' ci-dessous).

Circuit en ThaïlandeJour 2 : Bangkok (Petit déjeuner inclus)

Petit déjeuner à l'hôtel puis départ, en compagnie de votre guide francophone et en véhicule privé, vers la Mairie de Bangkok. C'est ici que débute une balade, à pied, afin de découvrir la 'Cuisine de Rue' thaïlandaise. Premier arrêt au Wat Suthat, l’un des plus anciens temples bouddhistes de Bangkok avant de poursuivre en déambulant dans les ruelles de ce quartier à la découverte de la nourriture locale. Vous dégusterez, dans un petit café d’autrefois : le ‘kafae boran’, le café thaïlandais 'à l’ancienne' et pourrez apprécier un dessert très populaire en Thaïlande, le 'Khanom Thua Paep' (une crêpe de riz fourrée de haricot mungo, un aliment de base de la cuisine asiatique).

Circuit privé en ThaïlandeÀ quelques pas de là, vous goûterez le 'Gui Chaii', une sorte de ravioli fourrée soit de germes de soja soit d'épinards. Vous poursuivez ensuite jusqu’au temple chinois de Chao Phor Suea, également connu comme le 'Temple du Tigre' tout en vous promenant à travers les rues de 'Phraeng Phuthon', l’un des quartiers historiques les mieux préservés de Bangkok. Vous aurez ensuite l'occasion de goûter une glace artisanale à la noix de coco concoctée par une famille qui perpétue la même recette depuis des générations. Après cette expérience pleine de saveurs, votre guide vous emmènera dans un quartier voisin jusqu’à un petit marché local où l’on vend toutes sortes de produits frais, des vêtements et autres marchandises diverses. Vous poursuivez ensuite vers l’atelier d’un fabricant de statues de Bouddha dans une petite rue de Nava Alley. Vous observerez la manufacturation et pourrez y voir toutes sortes de statues de Bouddha de toute taille.

Visite du Wat Pho avec guide francophone Le programme de l'après-midi commence par visite du fameux Palais Royal, un complexe impressionnant de temples, de palais et de pavillons. L’indispensable attraction est la captivante statue du Bouddha d'Émeraude, qui, selon la légende, a été conçue il y a près de 2000 ans. Après le Palais Royal, la visite se poursuit à proximité avec le Wat Pho - le plus vieux temple de Bangkok et sans doute le plus impressionnant. Demeure du magnifique Bouddha couché de 45 mètres de long, le Wat Pho est aussi un lieu d'apprentissage, qui fut autrefois la première école de médecine traditionnelle et de massage thaïlandais. (Note: Une tenue appropriée est nécessaire pour la visite du palais et des temples. Noter qu'une tenue appropriée peut être louée sur place. Les Shorts, mini-jupes, pantalons moulants, chemises sans manche... ne sont pas autorisés). Retour ensuite à votre hôtel à Bangkok. Nuit à Bangkok.

Circuit privé en ThaÏlande avec guide francophoneJour 3 : Bangkok – Ayutthaya (Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus)

Après le petit déjeuner, direction Ayutthaya, au nord de Bangkok (80km pour un trajet d'environ une heure). Une fois arrivé, vous grimpez dans un tuk tuk "kermit" (tuk tuk disponible uniquement à Ayutthaya et dans certaines provinces du sud), et partez à la découverte des magnifiques ruines et anciens temples du parc historique. Faites un rapide stop dans le quartier musulman pour y goûter une des gourmandises les plus célèbres d'Ayutthaya : le fameux 'Roti Sai Mai', de la barbe à papa enroulée dans une sorte de crêpe. S'il vous reste assez de temps, visitez alors des maisons thaïes où vous trouverez de l'artisanat local comme les mobiles de poissons en feuilles de palmier séchées. Déjeuner thaï dans un restaurant local. L'après-midi, vous embarquez à bord d'un bateau ‘à longue queue’ jusqu'à Bang Pa In où vous visiterez le Palais d'été ainsi que ses magnifiques jardins, généralement moins fréquentés par les touristes l'après-midi. Continuez ensuite jusqu'au Wat Nivet Thampravat, un temple bouddhiste différent des autres temples de part son architecture de style gothique et ses verrières. Le soir, montez à bord d'une barge à riz transformée en beau bateau de croisière pour une balade au coeur d'Ayutthaya. Vous apercevrez de nuit bon nombre de monuments illuminés tout en dégustant un excellent dîner thaï servi à bord du bateau. Nuit à Ayutthaya.

Circuit individuel en ThaïlandeJour 4 : Ayutthaya – Sukhothai (Petit déjeuner et déjeuner inclus)

Après le petit déjeuner à l'hôtel vous partez en direction du nord, vers Phitsanulok. Visitez rapidement le Wat Mahathat où vous apercevrez la plus belle représentation de Bouddha de Thaïlande, Phra Putta Chinnarat. Déjeuner dans un restaurant local.

Continuation vers Sukhothai (en français: "l'aube du bonheur"). Fondée au 13ème siècle, cette ville a été la première capitale du royaume, durant une période connue comme l'âge d'or de l'histoire thaïe. Visitez le parc historique, partie fortifiée de la ville entourée de douves. Celui-ci possède près de 200 stupas, merveilleusement conservés.
Visitez également d'autres sites intéressants comme le Wat Mahathat, Wat Si Chum, Wat Sri Sawai, War Sra Sri, Wat Trapang Ngoen ainsi que le musée Ramkamhaeng. Transfert ensuite à votre l'hôtel à Sukhothai. Possibilité de louer un vélo (moyen agréable et facile) pour visiter le parc (pou un petit supplément à régler sur place). Nuit à Sukhothai.

La Thaïlande en privé avec guide francophoneJour 5 : Sukhothai - Chiang Mai (Petit déjeuner et déjeuner inclus)

Tôt le matin, réveil matinal pour participer à la cérémonie des offrandes faites aux moines puis petit déjeuner à l'hôtel. Départ ensuite vers le Parc Historique de Si Satchanalai, sur les rives de la rivière Yom au nord de Sukhothai. L'ancienne ville, appelée ''Muang Chaliang,'' se dénommait ''Si Satchanalai'' durant le règne de Phra Ruang. 134 monuments en ruine ont été découverts dans le parc. Visitez les sites principaux dont quelques temples, l'école Celadon Kiln et le conservatoire de Ban Ko Noi, à 4 kilomètres au nord de Si Satchanalai. Déjeuner dans un restaurant local.

Arrivée en fin d'après midi à Chiang Mai, la Capitale du Nord, et transfert à votre hôtel. Reste de la journée libre pour une découverte de la ville. Vous souhaiterez peut être dîner dans un restaurant local au bord de la rivière et vous promener dans le marché de nuit fameux pour son artisanat local et ses souvenirs. Nuit à Chiang Mai.

Découvrir la Thaïlande avec guide francophoneJour 6 : Chiang Mai (Petit déjeuner et déjeuner inclus)

Petit déjeuner à l'hôtel puis vous prenez la direction du Wat Prathat Doi Suthep également appelé le 'Temple de la Montagne', le site le plus remarquable de Chiang Mai. Montez les escaliers Naga et passez les mythiques esprits pour arriver à la magnifique pagode dorée, où les cloches du temple retentissent. La vue sur la ville offre la possibilité de faire de belles photos. Rendez-vous ensuite en “songtaew” le long d'un chemin de terre jusqu'au Chang Khien, le centre de recherche sur le café “arabica”, entouré de magnifiques jardins de fleurs. Poursuivez jusqu'au village Hmong de Chang Khien où les 800 habitants portent toujours leur robe tribale traditionnelle. Leur culture agraire date d'environ 500 ans.

Découverte d'un marché en ThaïlandeDéjeuner dans un restaurant local réputé pour son curry de pates “Khao Soy”, spécialité thaïe du nord du pays. Dans l'après-midi, explorez, en vélo, les principales ruines du temple antique de Wiang Kum Kam, 'la cité perdue'. La découverte récente de Wiang Kum Kam est très importante d’un point de vue culturel et historique. Suite à de nombreuses inondations, la ville de Wiang Kum Kam a disparu sans laisser de trace. Pendant plus de 200 ans, Wiang Kum Kam a été une cité ensevelie sous des tonnes de terre. Vous explorerez à vélo les ruines des temples: Wat Chedi Liam, Wat Phraya Meng Rai, Wat Kan Thom, et Wat Koo Paa Dom. Après cette visite de Wiang Kum Kam, vous visiterez Wat Chiang Mun, le plus vieux temple construit dans la ‘nouvelle’ ville de Chiang Mai, qui abrite de nombreux objets anciens. Vous continuerez en voiture jusqu’au Monument des Trois Rois puis au Chiang Mai Arts & Culture Hall qui propose une merveilleuse collection retraçant l’histoire de Chiang Mai. Retour ensuite à votre hôtel. Nuit à Chiang Mai.

Visite d'un village HmongJour 7 : Chiang Mai – Le Triangle d'Or (Petit déjeuner et déjeuner inclus)

Petit-déjeuner à l'hôtel, puis départ en direction de Chiang Rai située à venviron trois heures de route. Arrivée à Chiang Rai pour le déjeuner au restaurant "Cabbage and Condoms", créé par une association en faveur du développement des populations rurales suivi enuite d'une visite du Musée des Tribus Montagnardes et du Centre d'Éducation. Puis, en route pour le Wat Rong Khun, le "Temple blanc" avant de passer à Chiang Saen - une ancienne principauté Lanna datant de 1328. Nuit au triangle d’Or.

Jour 8 : Le Triangle d'Or (Petit déjeuner et déjeuner inclus)

Après le petit déjeuner à l'hôtel, départ vers l’ancienne région de Chiang Saen avant de continuer vers Mae Sai, une petite ville commerçante animée à la frontière entre la Thaïlande et la Birmanie. Traversez la rivière Sai jusqu’à Thachilek, du côté birman, et découvrez la vie locale du petit village voisin. Sautez ensuite dans un rickshaw pour explorer la ville et son temple de style Shan, vagabondez à travers les ruelles et petites rues latérales. Terminez votre matinée au marché local, célèbre pour ses produits en provenance de Chine du Sud, de la Birmanie et du Laos.

Viste Wat Rong KhunDéjeuner pique-nique servi au Centre de Recherche d’Huile d’Arbre à Thé près de Mae Sai. Après le déjeuner, direction le point de vue du Triangle d'Or pour y observer le fameux Triangle d'Or formé par les frontières Thaïlandaises, Birmane et Laotienne qui se réunissent. Ensuite, grimpez a bord d’un bateau à longue queue pour contempler la splendeur du majestueux fleuve Mékong qui rejoint la rivière Ruak, formant le "triangle" entre le Laos, la Birmanie et la Thaïlande. Retour ensuite à votre hôtel. Nuit à Chiang Rai / Triangle d'Or.

Visite d'un village du nord de la ThaïlandeJour 9 : Le Triangle d'Or - Chiang Rai (Petit déjeuner inclus)

Apres votre petit déjeuner à l’hôtel, transfert à l’aéroport de Chiang Rai pour votre vol vers votre prochaine destination (vol non inclus) Chambre disponible jusque midi. Fin de votre circuit. Possibilité de prolonger votre séjour à Chiang Rai, Chiang Mai, Phuket, Kho Samui, Bangkok... Nous contacter pour plus d'infos.

À noter qu'en fonction du temps écoulé lors de chaque activité et donc des possibles retards engendrés, des problèmes d'intempéries, des jours (et de l'horaire) d'ouverture des différents sites, temples et musées, l'ordre des visites pourra être modifié, certaines excursions ou activités pourront être supprimées. Les hôtels repris sont sous réserve de disponibilité. Ceux-ci peuvent être remplacés par des établissements de même catégorie.
CHOIX D'HÔTELS :
Villes Hôtels classe standard Hôtels classe supérieure Hôtels classe deluxe
Bangkok Hotel Once
once deluxe
Ariyasom Villa
studio
The Peninsula Bangkok
chambre deluxe
Ayutthaya Iuda On the River
courtyard view
Sala Ayutthaya
chambre supérieure
Sala Ayutthaya
chambre supérieure
Sukhothai Le Charme
chambre supérieure
Tharaburi Resort
chambre deluxe
Sukhothai Heritage
chambre supérieure
Chiang Mai Banthai Village
chambre supérieure
Yaang Come Village
chambre supérieure
Anantara Chiang Mai
chambre deluxe
Chiang Saen Serene Chiang Rai
chambre supérieure
The Legend
studio supérieur
The Legend
studio grand deluxe
CARTE :
Ce circuit de 9 jours / 8 nuits comprend deux nuits à Bangkok puis couvre les villes de Ayutthaya, Phitsanulok, Sukhothai, Sri Satchanalai, Chiang Mai, Mae Sai, Chiang Saen pour se terminer à Chiang Rai.

Carte circuit Bangkok Chiang Rai 6 jours
TARIFS / HÔTELS DE CLASSE STANDARD :
- du 01-01-2018 au 30-04-2018
- Tarifs en Thaï Baht par personne sur la base de :

1 personne 115405
2 personnes 61680
3 à 4 personnes 42405
5 à 6 personnes 41460
7 à 10 personnes 40550
11 personnes et + tarifs sur demande

- du 01-05-2018 au 31-10-2018
- Tarifs en Thaï Baht par personne sur la base de :

1 personne 113460
2 personnes 60670
3 à 4 personnes 47140
5 à 6 personnes 40340
7 à 10 personnes 39540
11 personnes et + tarifs sur demande

Convertisseur de devises

TARIFS / HÔTELS DE CLASSE SUPÉRIEURE :
- du 01-01-2018 au 30-04-2018
- Tarifs en Thaï Baht par personne sur la base de :

1 personne 141015
2 personnes 74500
3 à 4 personnes 61050
5 à 6 personnes 54660
7 à 10 personnes 48850
11 personnes et + tarifs sur demande

- du 01-05-2018 au 31-10-2018
- Tarifs en Thaï Baht par personne sur la base de :

1 personne 133815
2 personnes 70755
3 à 4 personnes 57300
5 à 6 personnes 50580
7 à 10 personnes 50050
11 personnes et + tarifs sur demande

Convertisseur de devises

TARIFS / HÔTELS DE CLASSE DELUXE :
- du 01-01-2018 au 30-04-2018
- Tarifs en Thaï Baht par personne sur la base de :

1 personne 169925
2 personnes 89845
3 à 4 personnes 76350
5 à 6 personnes 71335
7 à 10 personnes 68760
11 personnes et + tarifs sur demande

- du 01-05-2018 au 31-10-2018
- Tarifs en Thaï Baht par personne sur la base de :

1 personne 159370
2 personnes 84335
3 à 4 personnes 70830
5 à 6 personnes 65320
7 à 10 personnes 63250
11 personnes et + tarifs sur demande

Convertisseur de devises

Inclus :
- 8 Nuits d'hôtels
- Guide francophone privé durant toute la durée du séjour
- Véhicule privé (avec air conditionné) et son chauffeur
- Repas (sans les boissons) et activités mentionnés dans le programme
- Droits d'entrée.

Extras :
- Suppléments appliqués lors des périodes festives
- Repas et autres services non mentionnés dans le programme
- Blanchisserie, appels téléphoniques... ainsi que toute dépense personnelle
- Mini bar dans les chambres
- Les droits d'utilisation d'appareils photos / vidéos appliqués lors de certaines visites
- Boissons durant les repas
- Pourboires
- Assurances.

Acompte :
50% à la réservation

Solde :
À 60 jours du départ

Annulation :
Hors période festive : voir ci-dessous les pénalités appliquées
Durant une période festive : ces conditions seront communiquées par email avant confirmation

À plus de 60 jours du départ : 50% de l'acompte
Entre 60 jours et 31 jours du départ : 50% du montant total
À 30 jours ou moins du départ (tout comme ne pas se présenter à la date du départ) : 100% du montant total

Se reporter à notre rubrique 'Assurance' pour se protéger efficacement contre toute annulation imprévue de votre voyage, un problème avec vos bagages, des frais médicaux à l'étranger...
QUESTIONS / RÉSERVATION :
Merci de bien vouloir remplir les champs ci-dessous soit pour réserver, soit pour nous poser une ou plusieurs questions sur ce circuit de 9 jours / 8 nuits de Bangkok à Chiang Rai.

(Un email vous sera alors automatiquement envoyé avec la copie de votre message. Merci de bien vouloir consulter vos emails indésirables si vous ne pouviez le localiser)




Insérez votre adresse Email SVP.Insérez une adresse Email valide SVP !


Reconfirmez votre adresse Email SVP. L'Email est différent de celui inséré.



Message :
(Merci de bien vouloir préciser la période, le nombre de personne...)

Indiquez votre message SVP.



Autres Circuits en Thaïlande de Bangkok vers le Nord (Chiang Mai, Triangle d'Or...) :
- 5 jours / 4 nuits : Circuit 'écolo' de Bangkok à Chiang Mai en train
- 6 jours / 5 nuits : Circuit de Bangkok à Chiang Mai