Wat Chet Thaeo

Vous êtes ici : Accueil > Circuits > Circuit BNAT05

Circuit privé Bangkok - Chiang Mai - Bangkok
'Thaïlande Classique'
en 06 jours / 05 nuits

Circuit avec guide francophone et véhicule privé avec chauffeur. Départ tous les jours. Vous découvrirez ici le principal. Une parfaite première approche de la Thaïlande. Très semblable à notre circuit intitulé 'Première Découverte', ce circuit inclut notamment tous les dîners (et un dîner-spectacle 'Kantoke' le jour 04) et votre transfert à votre hôtel à Bangkok le dernier jour (jour 06).
PROGRAMME :
Circuit en Thaïlande avec guide francophoneJour 1 : Bangkok – Ayutthaya – Lopburi – Phitsanuloke (Déjeuner et dîner inclus)

Tôt le matin, rencontre avec votre guide francophone dans le hall de votre hôtel et départ vers Ayutthaya. En chemin, premier arrêt à Bang Pa In, pour y découvrir son fameux 'Palais d'Été' (un charmant mélange d'édifices de différentes origines entouré de jolis jardins). Vous embarquez ensuite à bord d'un bateau local afin d'atteindre, après une jolie croisière le long du fleuve 'Chao Phraya', la seconde capitale de l'Empire du Siam fondée en 1350 (après Sukhothai) : la ville d'Ayutthaya. De sa position stratégique entre la Chine, l'Inde et la Malaisie, Ayutthaya fut pendant longtemps le plus important centre d'échanges commerciaux de toute l'Asie. Beaucoup de marchands chinois, arabes, indiens, japonais, portugais, hollandais et français la considéraient même comme étant la plus belle ville au monde jusqu'à sa destruction par les birmans en 1767.

Visite du Wat Phra Si Sanpet AyutthayaIl fallut attendre 1991 pour que son parc historique apparaisse sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO (preuve de sa valeur universelle exceptionnelle).
Découvrez notamment les 3 fameuses pagodes du Wat Phra Si Sanpet (pagode ou chedi = temple d'Extrême-Orient riche en décoration présentant soit plusieurs toits superposés à bord relevés ou juste un seul toit en forme de pyramide. Ceui-ci porte également le nom de stūpa suivant l'endroit où il se trouve). Vient ensuite la visite du Wat Phanan Choeng puis déjeuner dans un restaurant local.

Prang Sam Yod avec guide francophoneVous prenez ensuite la route vers Lopburi (rendue célèbre par les nombreux singes que l'on rencontre partout) afin de visiter le Prang Sam Yod, un temple d'architecture typiquement khmer comprenant 3 prangs (un prang est une tour sanctuaire khmer de plan carré couverte d'une haute toiture constituée d'une succession d'étages fictifs en gradin). Édifiés à la gloire de Brahma, Vishnu et Shiva, ceux-ci sont reliés les uns aux autres par un corridor présentant des bas-reliefs de belle qualité.

Cap ensuite vers Pitsanuloke pour la découverte d'un musée privé nommé 'Thavee Folk' renfermant une collection unique d’objets en relation avec la vie rurale thaïlandaise d’une ère révolue. Vous visiterez également une usine de fabrication de statues de Bouddha et observerez de talentueux artisans à l’œuvre. Transfert ensuite à votre hôtel de Phitsanulok et nuit au Topland Hotel. En soirée, dîner à l'hôtel.

Jour 2 : Phitsanuloke – Sukhothai – Sri Satchanalai – Lampang (Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus)

Excursion au Wat Sri Chum SukhothaiCircuit en Thaïlande Chedi Chet ThaeoAprès le petit déjeuner à l'hôtel départ pour la découverte du Wat Phra Sri Ratana Mahathat (également appelé Wat Yai). Datant du milieu du 14ème siècle, il abrite notamment ce que les Thaï considèrent comme la plus belle statue de Bouddha de tout le royaume : le Phra Buddha Chinnarat. Puis direction Sukhothai, première capitale du royaume (de 1257 à 1379) pour la visite de l'un des principaux temples formant ce parc historique (également inscrit au patrimoine mondial) : le Wat Sri Chum. Ce temple est sans aucun doute le plus énigmatique de tous les temples de Sukhothai.

Vous prenez ensuite la direction du parc historique de Sri Satchanalai, au nord du royaume de Sukhothai, pour la visite du Wat Phra Sri Ratana Maha Dhat construit sur le site du Fort Khmer de 'Chalieng'. Déjeuner dans un restaurant local. Après le déjeuner, direction la ville de Lampang. Dès votre arrivée, vous montez à bord d’une calèche pour une balade bien sympathique dans les rues de la vieille ville. Avant l'arrivée à votre hôtel, prenez le temps de vous promenez, à pied cette-fois, et de découvrir quelques-unes des plus belles maisons coloniales de la rue de 'Talad Gao'. À voir absolument. Dîner et nuit à l'hôtel Wienglakor.

Cérémonie des offrandes Découverte du Triangle d'Or avec guide francophoneJour 3 : Lampang – Phayao – Chiang Rai (Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus)

06h30 du matin : pour ceux qui le désirent, départ aux aurores afin de découvrir une 'cérémonie des offrandes' faite aux moines par les locaux près d'un temple voisin. Ces offrandes font partie d'un rituel très important chez les bouddhistes Thaïs convaincus que ces dons ouvriront la voie au bonheur, à la paix et à une progression dans leur prochaine vie (réincarnation). Ce rituel est tout simplement une manière harmonieuse de bien commencer sa journée. Retour à l’hôtel pour le petit-déjeuner puis départ pour Chiang Rai. En chemin, visite d'une plantation d’ananas pour en savoir plus sur sa production, sa récolte et ses produits dérivés. Vous poursuivez ensuite votre circuit vers le nord avec une petite pause au Lac Phayao pour un y prendre un café local. Continuation ensuite vers Chiang Rai avec un arrêt en cours de route pour le déjeuner dans un restaurant local.

Paysage de montagnes Chiang RaiAprès le déjeuner, continuez votre route vers la province de Chiang Saen, ancienne capitale du premier royaume de Thaïlande qui se situe sur le fleuve Mékong à la frontière entre le Laos et la Thaïlande. Vous embarquez ensuite à bord d'un bateau pour une balade le long du fleuve en direction du fameux Triangle d'Or : une région aux frontières du Laos, de la Birmanie et de la Thaïlande. Ceci fait, direction Mae Sai, une ville thaïlandaise qui couvre le point le plus au nord de la frontière birmano-thaïlandaise. Promenez-vous dans le marché local où vous pourrez y faire des achats. Transfert ensuite au Wieng Inn Hotel de Chiang Rai pour la nuit. En soirée, dîner à l'hôtel.

Centre de poduction d'ombrelles Chiang MaiJour 4 : Chiang Rai – Chiang Mai (Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus)

Petit déjeuner à l'hôtel puis départ vers le temple Wat Rong Khun (ou Temple Blanc). Son architecture unique de style 'Kanok' présente un ensemble de sculptures fantastiques, imaginées par l’artiste national Chalermchai Kositpipat. Puis, direction Ban Lorcha, un centre communautaire de la tribu montagnarde 'Akha Phami'. Ce projet de développement du tourisme communautaire favorise le développement durable et autonome afin d'améliorer la qualité de vie des habitants de cette communauté Akha. Ce projet constitue un modèle à suivre pour le tourisme des années futures dans la région. Transfert à Chiang Mai et déjeuner dans un restaurant local. L'après-midi, visite d'un village d'artisans afin d'observer le processus de fabrication des produits en laque, le filage et le tissage de la soie thaïlandaise ainsi que la fabrication de parapluies en papier. Transfert ensuite à l'hôtel Imperial Mae Ping pour la nuit. En soirée, entre 19h15 et 22h15, un soirée 'Kantoke' est prévue. Profitez d'un dîner typiquement thaïlandais accompagné d'un spectacle d'anciennes danses du nord de la Thaïlande, suivi par une représentation de danses et de chansons de diverses tribus montagnardes.

Elephant Poopoo Paper ParkJour 5 : Chiang Mai (Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus)

Petit déjeuner à l'hôtel puis visite d’une ferme d’orchidées dans laquelle vous verrez une grande variété d’espèces aux multiples couleurs. Puis en route pour Elephant Poopoo Paper Park, un parc-musée qui soutient le développement durable. Il présente et explique les étapes de la confection unique de produits de papier à partir des fibres des excréments d’éléphants !

Ferme à orchidées Chiang Mai Partez ensuite pour la visite de Dara Pirom Palace Museum (fermé le lundi), une élégante demeure de la Princesse Jao Dara Rasamee (règne du Roi Rama V) qui fut transformée en musée exposant le riche héritage culturel et historique de cette époque. Déjeuner ensuite dans un restaurant local. Puis vous longez une route sinueuse jusqu’au magnifique Wat Phra Dhat Doi Suthep, perché sur une montagne boisée à environ 1000 mètres d’altitude. Ce temple, le plus sacré de Chiang Mai, offre une vue incroyable sur la ville. Il contient également de nombreuses fresques et des images de Bouddha.

Retour à Chiang Mai et transfert à la gare. 18h00 Départ en train couchettes 2ème classe avec air conditionné. Repas à emporter pour dîner dans le train. Nuit à bord.

Train de nuit de Chiang Mai à BangkokJour 6 : Bangkok

Arrivée à Bangkok le lundi matin et transfert vers votre hôtel à Bangkok. Fin de votre circuit. Possibilité de retour vers Bangkok en avion depuis Chiang Mai, de poursuivre votre séjour à Chiang Mai, Phuket, Bangkok… : nous contacter pour plus d'infos.

À noter qu'en fonction du temps écoulé lors de chaque activité et donc des possibles retards engendrés, des problèmes d'intempéries, des jours (et de l'horaire) d'ouverture des différents sites, temples et musées, l'ordre des visites pourra être modifié, certaines excursions ou activités pourront être supprimées. Les hôtels repris sont sous réserve de disponibilité. Ceux-ci peuvent être remplacés par des établissements de même catégorie.
CARTE :
Ce circuit privé de Bangkok vers le nord est opéré tous les jours avec guide francophone et couvre le Palais d'Été de Bang Pa In, Ayutthaya, Lopburi, Phisanulok, Sukhothai, Lampang, Chiang Rai, Chiang Saen, Mae Sai et se termine à Chiang Mai. Retour par le train de nuit (couchette) depuis Chiang Mai et arrivée à Bangkok le 6ème jour au matin.

Carte circuit groupe Bangkok Triangle d'Or
TARIFS :
- du 01-01-2018 au 31-10-2018
- Tarifs en Thaï Baht par personne sur la base de :

1 personne 75215
2 personnes 42010
3 à 5 personnes 32710
6 à 14 personnes 23475
15 personnes et + tarifs sur demande

Convertisseur de devises

Inclus :
- 4 Nuits d'hôtels + 1 nuit en train couchette entre Chiang Mai et Bangkok
- Ticket de train de nuit entre Chiang Mai et Bangkok (2ème classe / couchette / air conditionné)
- Guide francophone durant toute la durée du séjour
- Circuit en véhicule privé avec chauffeur
- Repas (sans les boissons) et activités mentionnés dans le programme
- Droits d'entrées
- Porteurs aux hôtels.

Extras :
- Suppléments appliqués durant les périodes festives
- Repas et autres services non mentionnés dans le programme
- Blanchisserie, appels téléphoniques... ainsi que toute dépense personnelle
- Mini bar (si disponible) dans les chambres
- Les droits d'utilisation d'appareils photos / vidéos appliqués lors de certaines visites
- Boissons durant les repas
- Porteurs aux gares
- Pourboires
- Assurances.

Acompte :
50% à la réservation

Solde :
À 60 jours du départ

Annulation :
Hors période festive : voir ci-dessous les pénalités appliquées
Durant une période festive : ces conditions seront communiquées par email avant confirmation

À plus de 60 jours du départ : 50% de l'acompte
Entre 60 jours et 31 jours du départ : 50% du montant total
À 30 jours ou moins du départ (tout comme ne pas se présenter à la date du départ) : 100% du montant total

Se reporter à notre rubrique 'Assurance' pour se protéger efficacement contre toute annulation imprévue de votre voyage, un problème avec vos bagages, des frais médicaux à l'étranger...
QUESTIONS / RÉSERVATION :
Merci de bien vouloir remplir les champs ci-dessous soit pour réserver, soit pour nous poser une ou plusieurs questions sur ce circuit privé de 6 jours / 5 nuits : Bangkok - Chiang Mai - Bangkok.

(Un email vous sera alors automatiquement envoyé avec la copie de votre message. Merci de bien vouloir consulter vos emails indésirables si vous ne pouviez le localiser)




Insérez votre adresse Email SVP.Insérez une adresse Email valide SVP !


Reconfirmez votre adresse Email SVP. L'Email est différent de celui inséré.



Message :
(Merci de bien vouloir préciser la période, le nombre de personne...)

Indiquez votre message SVP.