Vous êtes ici : Accueil > Croisières

Croisière en Thaïlande - Croisières en Birmanie

Croisières Bangkok

Croisière Bangkok

Croissières Bangkok

Croisière Phuket

Croissières Bangkok

Croisière Mergui / Birmanie

Vous trouverez ici le plus grand choix de croisières en Thaïlande et de croisières en Birmanie disponibles sur le net.

Par ‘croisières’ nous entendons les croisières ‘à la cabine’ : vous disposez d’une cabine privée sur un bateau que vous partagez avec d’autres participants. Non pas des croisières sur de grands paquebots comme le ‘Costa’ ou le ‘Star Clipper’ mais sur de bien plus petites embarcations, vous permettant, ainsi, de mieux accéder à des endroits plus retirés. Et de bénéficier, par la même occasion, d'une croisière plus 'intime'.

Carte des croisières en Thaïlande

Les croisières en Thaïlande couvrent 03 régions :

  1. Croisières à Bangkok :

    Avec des croisières fluviales couvrant Ayutthaya ainsi que la région de Kanchanaburi. Ayutthaya est située à 80kms au Nord de Bangkok et Kanchanaburi à l’Ouest de la Capitale, à 130 Kms (02 heures de route).

    Ayutthaya est bien connue pour les temples anciens qu’elle renferme et Kanchanaburi, pour ses forêts tropicales, lacs, rivières, animaux sauvages et ses minorités ethniques. Ces croisières sont opérées toute l’année.

  2. Croisières à Phuket :

    L'Île de Phuket est située dans le sud de la Thaïlande, à environ 800 kms de Bangkok. Il faut compter 01h20 d'avion entre Bangkok et Phuket. Et 10h00 d'autobus. Une série de compagnies 'low cost' offrent des vols très bon marché entre Bangkok et Phuket : AirAsia, Thai Smile, Vietjet Air, Lion Air, Nok Air, et j'en passe... Les îles et îlots qui entourent Phuket, à ne pas manquer de découvrir lors d’un passage dans la région, sont nombreux, magnifiques et tout à fait dédiées tant aux amateurs de snorkeling que de belles plages.

    Dotées de sable blanc et bordées de cocotiers, ces îles de rêve sont baignées d’une eau turquoise habitée de poissons et de coraux multicolores. Elles peuvent être pratiquement sillonnées toute l’année, en gardant en mémoire que la meilleure saison va de novembre à avril. Les mois à éviter (lorsqu’il pleut le plus) sont : juin et septembre. Le mois de mai est le plus chaud.

    Au nord-ouest de Phuket, vous y trouverez l’Archipel des Îles Similan situé à 70 kms du continent, au large de Khao Lak. Les Similan figurent parmi l’un des plus beaux archipels au monde pour la plongée sous-marine et le masque et tuba (classé dans les 10 premiers).

    James Bond Island

    Au nord-est de Phuket se situe la Baie de Phang Nga, avec ses fameux ‘Pains de Sucre’ et ses nombreuses grottes à découvrir en canoë. Plus à l’est, vous arrivez alors à la Baie de Krabi (c’est Phang Nga avec, en plus, de superbes plages, des coraux et des poissons exotiques).

    Au sud de Krabi se trouvent les Îles Phi Phi Ley et Phi Phi Don. Phi Phi Ley n’est pas habitée. Elle a notamment servi lors du tournage du Film ‘La Plage’ avec Leonardo DiCaprio. Phi Phi Don renferme quant à elle le village. Vous y trouverez des commerces, hôtels, salons de massage, restaurants… le tout, enveloppé d’une atmosphère ‘babacool’.

    Les croisières couvrant les Îles Phi Phi comportent généralement un arrêt, en soirée, au village de Koh Phi Phi Don, afin d'y découvrir ses nombreux bars de plage et son animation nocturne 'décoiffante'.

    Railey Krabi

    Les Îles Koh Racha (Koh Racha Yai et Koh Racha Noi) se situent au sud de Phuket. Ces îles sont dotées d’une eau claire tapissée de coraux en tous genres et de poissons multicolores.

    Question ‘finances’, pour la découverte des îles entourant Phuket, noter qu’à partir de 04-05 personnes, il est parfois plus intéressant de louer un bateau privé pour une croisière individuelle plutôt que de réserver 02 ou 03 cabines sur une croisière ‘à la cabine’.

  3. Croisière à l'Archipel Mergui :

    Pratiquement inconnu de nos jours, l'Archipel Mergui (également appelé l’Archipel Myeik) est niché dans l’extrême sud de la Birmanie (Myanmar), à une enjambée de Ranong, une ville sur la côte Thaïlandaise située à 04 heures de route de Phuket.

    Archipel Mergui croisière masque et tuba

    Les Mergui est un groupe de 800 îles désertes baignées d’une eau cristalline gorgée de poissons multicolores de toute taille.

    L'archipel s'est ouvert aux étrangers dès la fin des années 1990. Avec seulement une centaine de visiteurs par mois, l'Archipel des Mergui reste l'une des destinations les plus préservées de la planète. Comme vous pourrez le voir, les coraux, ici, sont particulièrement bien conservés…

    Les croisières y sont opérées lors de la saison sèche, de novembre à avril. Les conditions, de décembre à février, sont parfaites, avec un temps chaud et ensoleillé, un vent régulier de 20 nœuds et une mer calme. Mars et avril sont moins venteux, donc plus enclins pour y faire du snorkeling dans une eau claire. De mai à juillet, il y a de forts vents de terre et une plus forte houle. De mai à juin, il y a des ouragans occasionnels et la saison des pluies va de juillet à octobre.

    Même lorsque les vents sont forts et que la houle est importante, les nombreuses grandes îles que renferme l’Archipel offrent des centaines de mouillages protégés en toute saison.