Vous êtes ici : Accueil > Location de Bateaux

Location de bateaux en Thaïlande et en Birmanie

Location catamaran Phuket

Location catamaran Phuket

Croissières Bangkok
Location voilier Phuket

Croissières Bangkok
Location bateau moteur Phuket

Location catamaran Phuket

Location Bateau Bangkok

Croissières Bangkok
Location bateau Birmanie


Déconfinement Covid 19 Thaïlande : À voile ou à moteur, sur un canal ou sur la mer, la location d’un bateau privé en Thaïlande sera-t-elle particulièrement prisée dans les mois à venir ? Il sera possible de venir passer ses vacances en Thaïlande à partir du 01 octobre 2020. Merci de bien vouloir consulter notre page 'Covid 19 en Thaïlande' pour en savoir plus sur les conditions et les restrictions.


Nous proposons la location de bateaux en Thaïlande depuis 1997 ! Aussi, pour ce qui est de nos compétences en la matière, pas de question à se poser : nous avons fait nos preuves !

Et savons très bien ce à quoi vous vous attendez : des bateaux bien entretenus, dotés d’un équipage impeccable, souriant et attentionné, des repas constitués de petits plats thaïs alléchants et préparés avec goût par votre Chef privé, un itinéraire conforme à celui préalablement défini, une équipe francophone à votre écoute, et soucieuse du moindre détail, dotée de collaborateurs amoureux de cabotage et de croisières fluviales, et disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par an…

Carte location bateaux thailande

Pour couronner le tout : un membre de notre équipe est présent lors de chaque départ de bateau en Thaïlande. Et ce, afin de vous présenter le capitaine et son équipe et de répondre à toute question que vous pourriez vous poser une fois sur place. Et le tout, en français ! Mais aussi qu’un questionnaire à remplir vous sera envoyé, dès que la réservation de votre bateau aura été confirmée et ce, afin que nous en sachions plus sur vos goûts culinaires, si vous aimez la nourriture thaïe ou pas, quels sont vos plats préférés, sur votre pointure (pour les palmes), les allergies et les problèmes médicaux, vos activités préférées…

Notre objectif n’est pas seulement de vous voir content de votre sortie en bateau. Mais bien de vous voir revenir en Thaïlande, encore et toujours, année après année…

Nous avons pris soin, jusqu’à aujourd’hui, d’un bon nombre de comités d’entreprise, d’associations et de collectivités à la recherche d’une idée originale pour marquer un évènement. Mais aussi de particuliers voyageant en couple, des familles avec ou sans enfant ainsi que des groupes d’amis en mal d’un tourisme ‘hors des sentiers battus’.

En Thaïlande, notre flotte renferme des bateaux minutieusement sélectionnés de toute taille, ancrés tant à Bangkok qu’à Phuket. Vous n'avez pas besoin d'expérience en matière de navigation de plaisance comme tous nos bateaux sont dotés d'un équipage complet (capitaine, cuisinière, matelot de pont…). Aussi, pas besoin de se prendre la tête avec le ravitaillement, le nettoyage du bateau, la navigation, la préparation des repas… Vous pourrez ainsi profiter pleinement de vos vacances en bateau privé.

Question météo, tant à Bangkok qu’à Phuket, la saison sèche va de novembre à mai. Le mois de mai est le mois le plus chaud. La saison des pluies s’étend de juin à octobre. À Phuket, éviter les mois de juin et de septembre, comme il pleut plus que la normale. Sinon, durant la saison des pluies, il ne pleut pas tout le temps ! Loin de là ! Les pluies s’abattent plus en soirée, durant la nuit et en matinée. Il se peut qu’il pleuve aussi en journée, mais, généralement, pour une courte période.

Les parcs nationaux situés au nord-ouest de Phuket (Similan, Bon, Tachai, Surin ainsi que l'Archipel Mergui) sont fermés de mai à octobre comme la mer est particulièrement agitée durant cette période.

1) Location de bateaux à Bangkok : Nous proposons la location de barges à riz entre Bangkok et Ayuttaya et des bateaux coloniaux pour une croisière tranquille à Kanchanaburi sur la rivière Kwai Noi. Ce sont des bateaux à moteur et certains sont dotés de nombreuses cabines. La ville d'Ayuttaya est située à 80 kms de Bangkok et Kanchanaburi, à 130 kms environ. Nous proposons également des transferts en bateau, entre Bangkok et Ayutthaya en une seule traite. Comptez entre 08 et 10 heures de trajet. Nous contacter pour plus d'infos.

Sinon, avez-vous entendu parler de la beauté de la Mer d’Andaman ? De ses îles paradisiaques bordées de plages de rêves ? De ses criques aux eaux cristallines renfermant une foule de poissons exotiques et de coraux multicolores ? De ses parcs nationaux maritimes reconnus dans le monde entier pour le snorkelling et la plongée bouteille ? De ses animaux sauvages ? De ses forêts de mangrove, de ses palétuviers et de ses baies idylliques que vous ne cesserez de prendre en photo ?

Location bateau bangkok

La location d’un bateau privé en Mer d'Andaman vous permettra de découvrir le tout à votre rythme, loin de la foule et du tourisme de masse !

La Mer d’Andaman longe les côtes de la Birmanie, de la Thaïlande, du territoire indien des Îles Andaman-et-Nicobar et de l'Indonésie. Cette mer est très connue pour la clarté de ses eaux et pour la richesse de sa faune et de sa flore aquatiques. Elle baigne l’île de Phuket et toute sa région, depuis l'Archipel Mergui (situé dans le nord-ouest de Phuket, en Birmanie) jusqu'en Malaisie (situé dans le sud-est de Phuket). Voir la carte ci-dessus afin de tout localiser.

En Mer d’Andaman, la location de bateau à Phuket comprend :

2) Location de bateaux à moteur(s) à Phuket : Cette page reprend un bon nombre de bateaux de plaisance dotés de moteur(s) et parfaitement entretenus. Vous y trouverez des catamarans à moteurs mais aussi de petits monocoques, speedboats, bateaux locaux, des bateaux pour la pêche au gros, des petits yachts ainsi que de grands yachts de luxe. Nous proposons même la location de bateaux discothèques (party boat), idéals pour y fêter un anniversaire, un mariage ou tout autre évènement à célébrer au soleil, sur une mer turquoise.

Location bateau Phuket

Un bateau à moteur est bien plus rapide q'un voilier, ainsi, il vous sera possible de rejoindre une destination plus éloignée de Phuket en une seule journée. Parmi ces destinations, vous avez : les Îles Koh Similan, la Baie de Phang Nga, la Baie de Krabi, les Îles Koh Phi Phi, les îles Koh Racha ou encore les Île de Koh Rok et de Koh Ha. Certains bateaux sont dotés de masque et tuba et de jouets aquatiques : canoë, SUP (paddle), tobogans, jacuzzi flottant...

Certains bateaux sont dotés d’une ou de plusieurs cabines. Ils sont alors disponibles pour une croisière sur plusieurs jours.

Pour vous faire une petite idée de ce que représentent les îles et les baies reprises ci-dessus, je vous invite à consulter notre page reprenant les excursions depuis Phuket et Khao Lak en une journée. Bon nombre d’excursions en bateaux y sont reprises. Chaque excursion est illustrée de photos prises par notre équipe. Vous pourrez ainsi découvrir, en images, les incontournables.

3) Location d'un catamaran à Phuket (catamarans à voiles). Y figurent aussi bien des petits catamarans (pour un couple avec deux enfants), des catamarans de taille moyenne (jusqu'à 08 personnes) ainsi que de grands catamarans, qui iront très bien à plusieurs familles réunies ainsi qu'aux groupes.

Location catamaran Phuket

En une journée de location : depuis Phuket, il est possible, suivant où le bateau est ancré, de rejoindre l’île de Racha Yai avec un arrêt, en chemin, à l’Île aux Coraux (Koh Hae) situées dans le sud de l'Île de Phuket. Dans ce cas, il faut que le bateau soit ancré à Chalong, dans le sud de Phuket (voir sur la carte ci-dessus). Vous pourrez alors vous relaxer sur une plage de sable fin et nager dans une eau claire gorgée de poissons tropicaux.

Si le bateau est amarré dans le nord de Phuket (Yacht Haven Marina ou Ao Po), il sera alors possible de découvrir la Baie de Phang Nga et ses nombreux pitons calcaires couverts d’une végétation luxuriante. Sur le retour, vous pourrez effectuer un arrêt à l’Île de Koh Naka ou à Koh Lawa, chacune dotée d’une superbe plage. Pour info, à bord d’un bateau à voile, il n’est pas possible, sur une journée, de faire Phuket – Phi Phi – Phuket, comme il faut quatre heures, en moyenne, pour rejoindre Phi Phi depuis Phuket.

Sur plusieurs nuits : il vous sera alors possible de découvrir le meilleur de la Mer d’Andaman en combinant, suivant la durée de la location, des paysages tout à fait extraordinaires. Question itinéraire, pour vous donner une petite idée sur ce qui peut être prévu, je vous invite à consulter notre page dédiée à nos croisières à la cabine depuis Phuket (vous disposez d’une cabine privée sur un bateau que vous partagez avec d’autres participants). Il vous sera alors possible d’en savoir plus sur ce qui est envisageable pour une croisière privée de 06 ou de 08 jours.

Louer un catamaran à Phuket

Sur 10 jours, nous vous recommandons cet itinéraire-ci (en bref) : J-01 : Phuket - Phi Phi Ley, J-02 : Kho Lanta, J-03 : Koh Muk (avec un arrêt à Koh Kradan), J-04 : Koh Rok, J-05 : départ tôt le matin pour Koh Rawi (06 ou 07 heures de navigation), J-06 : Koh Adang et Koh Lipé, J-07 : Koh Chum et Koh Tanga, J-08 : Koh Ha, J-09 Phi Phi Don, J-10 Phuket (avec un arrêt à Koh Maiton). C’est un itinéraire qu’il est possible d’opérer toute l’année, tant durant la saison sèche que durant la mousson.

Il vous est également possible de prévoir une croisière privée allant jusqu’à 30 jours ! Et de couvrir tout ce qui est repris sur la carte reprise ici en haut, en commençant par vous faire livrer le bateau à Ranong, découvrir l’Archipel Mergui tout en redescendant sur Phuket et de poursuivre vers le Parc National de Tarutao pour y découvrir la fameuse Île Koh Lipé. Et de terminer votre croisière dans la province de Satun avec un transfert par la route vers Hat Yai pour un retour sur Bangkok en avion (avec des compagnies low cost comme Thai Vietjet Air, Nok Air, AirAsia ou Thai Smile).

Location voiilier Phuket

4) Location de voiliers à Phuket (monocoques) :

Les voilers (monocoques) sont beaucoup moins demandés, alors qu’ils sont meilleur marché que les catamarans (à voiles). Amusant non ?

Pour mieux comprendre, nous vous expliquons les différences entre un voiler et un catamaran ici en dessous.

5) Location de bateaux pour l'Archipel Mergui : Depuis tout récemment, nous offrons également la location de bateaux avec skipper pour la découverte d’un archipel peu connu jusqu’à maintenant et situé tout proche de la Thaïlande : l’Archipel Mergui. Niché dans l’extrême sud de la Birmanie, ce magnifique archipel est doté de 800 îles couvertes d’une végétation dense et de 3000 plages de rêves. Les départs pour rejoindre cet archipel se font depuis Ranong, une ville thaïe, située à 04h00 de route de Phuket. Vous y trouverez tant la location de voiliers (monocoques) que des catamarans à voile. Chaque type de bateau est livré avec équipage. Noter que nous n’y proposons pas de bateaux à moteur en Birmanie et que la durée de location est de 04 jours minimum.



Que choisir ? Un voilier ou un catamaran ? Voici les principales différences :

Les monocoques ont une quille sous leur coque qui est généralement très lourde (comme elle est lestée de plomb). Ils donc plus lourds, donc moins rapides.

Les voiliers ont tout de même tendance à être préférés par les "marins puristes", c'est-à-dire ceux qui aiment la navigation traditionnelle et le plaisir de gîter lorsqu'ils naviguent.

Les multicoques ont soit deux coques (catamarans), soit trois coques (trimarans) et déplacent une plus petite quantité d'eau comme leur poids est réparti sur une plus grande surface. Le bateau est alors moins freiné par le frottement sur l'eau. Les catamarans sont devenus le premier choix des navigateurs de croisière en considérant leurs vitesses, l'espace de vie à bord et leurs performances.

Catamaran pont

Les catamarans peuvent mieux naviguer dans des vents plus faibles. En moyenne, un catamaran de croisière est environ 25 % plus rapide qu'un monocoque de taille identique (en considérant, bien entendu, la charge des bateaux).

Les catamarans offrent beaucoup plus d'espace extérieur que les voiliers traditionnels. À titre indicatif, un catamaran de 40 pieds (12 mètres) offre généralement l'espace d'un monocoque de 60 pieds (18 mètres).

En matière de navigation, la plus grande différence entre un catamaran et un monocoque conventionnel est l'absence de gîte (d’inclinaison du bateau) sur les catamarans. Les catamarans ne se balancent pas comme un voilier lorsqu'ils naviguent. Même à pleine puissance, un catamaran a peu de chances de s’incliner de plus de 5 à 10 degrés. Ainsi, si vous optez pour un catamaran, vous n'aurez plus à vous ‘entraver’ ou à renverser vos boissons lors de la navigation !

À l’ancrage, les catamarans n'ont pas de mouvement de roulis (dû à la houle). Les monocoques souffrent de l'effet de balancier dans un mouillage venteux, alors que les catamarans restent plus 'à plat' sur leurs deux coques, ce qui offre un plus grand confort au mouillage.

Et pour terminer, les catamarans ont un tirant d'eau plus faible qu'un monocoque de taille similaire, ce qui leur permet d'accéder plus facilement aux criques, et de mouiller beaucoup plus près des plages...

En espérant vous avoir été utile ! Bon voyage !