Circuit en train de Bangkok à Chiang Mai

Vous êtes ici : Accueil > Circuits > Circuit BNDI01

'Circuit privé de Bangkok à Chiang Mai en train’ en 05 jours / 04 nuits

Soucieux de réduire votre empreinte carbone ?
Ce circuit de 05 jours / 04 nuits, principalement basé sur le respect de l'environnement, vous emmène, en train, à travers les plaines centrales de la Thaïlande. Vous y découvrirez les sites historiques classés par l'UNESCO d'Ayutthaya, Sukhothai et de Si Satchanalai, pour ensuite poursuivre vers une petite ville provinciale très charmante : Lampang, et se terminer à Chiang Mai, la vibrante capitale du Nord. Afin de lutter contre le réchauffement climatique, durant les activités, vous utiliserez le vélo, les bus locaux et les tricycles motorisés (les Skylabs). Ce circuit, bon marché, est accompagné d'un guide francophone individuel. Bon voyage !
PROGRAMME :
Découverte d'Ayutthaya avec guide francophoneJour 1 : Bangkok - Ayutthaya

09h30 du matin, rendez-vous en face de la gare de Hua Lampong et rencontre avec votre guide francophone. Départ du train pour Ayutthaya à 10h05 du matin. Dès votre arrivée à Ayutthaya (vers 11h30) vous rejoignez votre hôtel situé juste en face de la gare afin d'y déposer vos bagages et y déjeuner si vous le souhaitez (déjeuner non compris). Puis exploration, en tuk tuk, du magnifique site historique d'Ayutthaya, classé depuis 1991 au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO et ce, jusque 16h00. Soirée libre, et nuit à l'hôtel Krungsri River.

Circuit écolo en Thaïlande Jour 2 : Ayutthaya – Phitsanulok – Sukhothai (Petit déjeuner inclus)

Après le petit déjeuner, départ de l'hôtel pour le train de 09h43 vers Phitsanuloke. Cette étape du circuit traverse le fameux 'Bol de Riz' de la Thaïlande. Arrivée à Phitsanuloke prévue à 13h20 puis transfert en tuk tuk à la station de bus. En chemin, bref arrêt au Temple de Wat Phra Si Rattana Mahathat, aussi connu sous le nom de 'Wat Yai'. Ce célèbre temple abrite le Phra Bouddha Chinnarat, considéré comme l'une des plus belles statues de Bouddha (coulée en 1357) de Thaïlande. Vous pourrez également y admirer ses superbes portes incrustées de nacre datant de 1756.

Vous rejoignez ensuite Sukhothai par le bus (1h30 environ). Une fois arrivé à Sukhothai, transfert en véhicule local à votre hôtel, le Sukhothai Treasure Resort (ou hôtel de même catégorie).

Vélo à Sukhothai circuit en ThaïlandeJour 3 : Sukhothai - Si Satchanalai - Sukhothai (Petit déjeuner inclus)

Au programme de cette matinée : transfert en bus local à Si Satchanalai pour la visite de ses principaux sites historiques (également classés par l'UNESCO) comprenant notamment le temple de Chang Lom, le chédi Chet Thaeo ainsi que le temple de Nang Phaya. Cette visite, cette fois-ci, s'effectue en vélo !

Circuit de Bangkok à Chiang Mai
Vers midi, vous revenez alors à Sukhothai par le bus pour la découverte de son parc historique. Vous serez en mesure d'apprécier les monuments magnifiquement restaurés et ce, à votre rythme comme cette visite s'effectue également en vélo. Arrêtez vous ça et là pour prendre des photos et admirer ces sanctuaires datant du 13ème siècle. Vous pourrez ainsi découvrir le temple de Chetupon et le temple de Sapan Hin, pour y admirer une imposante statue de Bouddha située à flanc de colline (port de chaussures de sport recommandé). Vient ensuite la dernière visite de la journée au temple de Sri Chum, où est exposé un impressionnant Bouddha assis de 11 mètres de large appelé Phra Achana. Retour ensuite à votre hôtel par les transports locaux. Seconde nuit à l'hôtel Sukhothai Treasure Resort (ou hôtel de même catégorie).

Jour 4 : Sukhothai - Lampang (Petit déjeuner inclus)

Après le petit déjeuner, transfert en tuk tuk local (les fameux 'Skylab' thaïlandais) au terminal des bus afin de rejoindre Lampang (départs des bus entre 09h00 à 13h00, compter 04h30 de trajet). Une fois arrivé à Lampang, transfert en véhicule local à votre hôtel. Nuit à l'hôtel Wienglakor.

Jour 5 : Lampang - Chiang Mai (Petit déjeuner inclus)

Dans la matinée, visite de la ville au moyen des transports locaux, avec arrêts aux temples les plus intéressants, chacun reflétant une histoire ainsi qu'un style architectural différent: le Temple Wat Pratu Phong ainsi que le Wat Phra Kaeo Don Tao. Puis vous découvrirez une des plus anciennes maisons en bois de teck portant le nom de Ban Sao Nak. Transfert ensuite à la gare où vous prendrez le train local (non climatisé) en partance pour Chiang Mai à 12h40. Arrivée à 14h45 à Chiang Mai. Fin de votre circuit.

À noter qu'en fonction du temps écoulé lors de chaque activité et donc des possibles retards engendrés, des problèmes d'intempéries, des jours (et de l'horaire) d'ouverture des différents sites, temples et musées, l'ordre des visites pourra être modifié, certaines excursions ou activités pourront être supprimées.

Les hôtels repris sont sous réserve de disponibilité. Ceux-ci peuvent être remplacés par des établissements de même catégorie.
CARTE :
Ce circuit en train avec véhicule, chauffeur et guide francophone local privés quitte de Bangkok et couvre Ayutthaya, Phitsanulok, Sukhothai, Sri (ou Si) Satchanalai, Lampang et se termine à Chiang Mai.

Carte Bangkok Chiang Mai en train
TARIFS :
- du 01-01-2018 au 31-10-2018
- Tarifs en Thaï Baht par personne sur la base de :

1 personne 59555
2 à 3 personnes 31445
4 à 6 personnes 24285
7 à 9 personnes 17265
10 à 12 personnes 16175
13 personnes et + tarifs sur demande

Convertisseur de devises

Inclus :
- 4 Nuits d'hôtels
- Guide francophone privé durant toute la durée du séjour
- Tickets de train (2ème classe air conditionné) entre Bangkok et Ayutthaya et entre Ayutthaya et Phitsanulok
- Tickets de train (2ème classe sans air conditionné) entre Lampang et Chiang Mai
- Transferts en bus local de Phitsanulok à Sukhothai et de Sukhothai à Lampang
- Location des vélos et autres activités
- Repas mentionnés dans le programme (sans les boissons)
- Droits d'entrée.

Extras :
- Suppléments appliqués durant les périodes festives
- Repas et autres services non mentionnés dans le programme
- Blanchisserie, appels téléphoniques... ainsi que toute dépense personnelle
- Mini bar dans les chambres (si disponible)
- Pourboires (Guide, chauffeur, porteurs aux gares et aux hôtels)
- Les droits d'utilisation d'appareils photos / vidéos appliqués lors de certaines visites
- Boissons durant les repas
- Assurances.

Acompte :
50% à la réservation

Solde :
À 60 jours du départ

Annulation :
Hors période festive : voir ci-dessous les pénalités appliquées
Durant une période festive : ces conditions seront communiquées par email avant confirmation

À plus de 60 jours du départ : 50% de l'acompte
Entre 60 jours et 31 jours du départ : 50% du montant total
À 30 jours ou moins du départ (tout comme ne pas se présenter à la date du départ) : 100% du montant total

Se reporter à notre rubrique 'Assurance' pour se protéger efficacement contre toute annulation imprévue de votre voyage, un problème avec vos bagages, des frais médicaux à l'étranger...
QUESTIONS / RÉSERVATION :
Merci de bien vouloir remplir les champs ci-dessous soit pour réserver, soit pour nous poser une ou plusieurs questions sur ce circuit de 5 jours / 4 nuits de Bangkok à Chiang Mai en train.

(Un email vous sera alors automatiquement envoyé avec la copie de votre message. Merci de bien vouloir consulter vos emails indésirables si vous ne pouviez le localiser)




Insérez votre adresse Email SVP.Insérez une adresse Email valide SVP !


Reconfirmez votre adresse Email SVP. L'Email est différent de celui inséré.



Message :
(Merci de bien vouloir préciser la période, le nombre de personne...)

Indiquez votre message SVP.



Autres Circuits en Thaïlande de Bangkok vers le Nord (Chiang Mai, Triangle d'Or...) :
- 9 jours / 8 nuits : Circuit privé de Bangkok à Chiang Rai
- 6 jours / 5 nuits : Circuit privé Bangkok - Chiang Mai - Bangkok