Marché de Maeklong

Vous êtes ici : Accueil > Circuits > Circuit BBEX08
Circuit précédentCircuit suivant

Circuit privatif couvrant Khao Yai, Ayutthaya, Kachanaburi et Amphawa

en 07 jours / 06 nuits

Circuit de 07 jours / 06 nuits avec guide francophone et véhicule privés. Le choix vous est donné entre deux catégories d'hôtels (voir la section 'Choix d'hôtels' ci-dessous pour en savoir plus).
Au programme : remontez dans le temps et découvrez une Thaïlande imprégnée d'histoire et de charme. Laissez derrière vous l'énergie frénétique de Bangkok et parcourez les parcs nationaux, les anciennes capitales et des villages ruraux. Découvrez le rythme plus lent de la vie à la campagne et adoptez les riches traditions thaïlandaises.
Explorez le Parc National d’Erawan à pied en découvrant une faune exotique, une nature vierge et des montagnes luxuriantes. Passez une nuit à Amphawa, tout en profitant de la solitude de cette charmante ville du delta après que les touristes ‘de la journée’ aient disparu. Découvrez la vie locale d’Uthai Thani en visitant ses marchés et en sillonnant, à bord d'un bateau local, ses nombreux villages le long de la rivière Sakaekrang.
PROGRAMME
Gare Jour 1 : Bangkok – Chachoengsao – Khao Yai (Déjeuner inclus)

Échappez-vous de l'agitation de la capitale pour un voyage dans le temps. Rencontre avec votre guide francophone dans le hall de votre hôtel à Bangkok puis départ en véhicule privé vers la gare ferroviaire. Un rapide trajet en train vous amènera à Chachoengsao, une petite ville moins connue située à l’Est de Bangkok. (Remarque : Les trains en Thaïlande accusent bien souvent un retard, si tel était le cas, le programme pourra être modifié.)

Transports locaux Dès votre arrivée à Chachoengsao, vous sautez ensuite dans un tuk-tuk afin de rejoindre le temple Sothorn Wararam Woraviharn et son magnifique hall en marbre italien. Continuez ensuite jusqu'au Talaat Klong Suan, un marché qui existe depuis plus de 100 ans. Installé le long du canal, il impressionne les visiteurs avec ses vieilles échoppes et ses stands proposant de nombreux produits : de nombreux plats préparés, des ustensiles en étain d'un autre âge et des jouets tout à fait pittoresques. Déjeuner ensuite au marché.

Banyan Après le déjeuner, départ pour l'hôpital Chao Phraya Abhaibhubejhr à Prachinburi. Dans ce charmant bâtiment colonial jaune se trouve un centre d'étude et de formation sur les plantes médicinales. Découvrez les variétés et les propriétés curatives de certaines herbes thaïlandaises. Continuation vers Khao Yai par une route panoramique afin de débuter une promenade de 1km à travers la forêt jusqu'à la tour d'observation de Nong Phug She, située tout près d'un étang - la principale source d'eau pour de nombreuses espèces animales. Puis transfert à votre hôtel à Khao Yai (le choix vous est donné entre deux types d'établissements, voir plus bas pour plus de détails).

Dégustation de vins Jour 2 : Khao Yai (Petit déjeuner et déjeuner inclus)

Petit déjeuner à l’hôtel. En fin de matinée, vous traversez la campagne pittoresque afin de rejoindre les vignes de GrandMonte, dans la vallée d’Asoke. Vous déjeunerez au Vincotto, un charmant restaurant baigné d'une atmosphère particulière. Vous explorerez ensuite le vignoble et participerez à une dégustation de vin. Retour ensuite à votre hôtel et, en fin d’après-midi, partez à travers les champs de riz entourés de montagnes verdoyantes, où vous pourrez observer un phénomène étonnant : des millions de chauves-souris jaillissant d’une grotte en direction des champs de riz. Puis transfert à votre hôtel à Khao Yai.

Bang Pa In Jour 3 : Khao Yai – Ayutthaya – Uthai Thani (Petit déjeuner et déjeuner inclus)

Petit déjeuner à l’hôtel puis vous prenez la direction de la ville d’Ayutthaya, qui fut la capitale de la Thaïlande pendant plus de 417 ans de 1350 à 1776. Premier arrêt à Bang Pa In (à voir absolument lors d’un passage dans la région) afin de contempler le Palais d'Eté construit par le Roi Rama IV pendant la période où l'influence européenne commençait à 'marquer' la Thaïlande. Vous verrez aussi un palais d'inspiration italienne et quelques temples aux alentours.
Vous visiterez également le Wat Niwet Thammapawat, un temple d'inspiration gothique situé tout à côté de la rivière. Continuez en tuk tuk “Kermit”(tuk-tuk plus gros et plus stable que les tuk-tuk classiques) jusqu'aux temples les plus importants du site historique : le Wat Mahathat et le Wat Pra Sri Sanphet.

wat_phra_si_sanphet Déjeuner dans un agréable restaurant au bord de la rivière avant de continuer vers le Nord. Dans la province de Ang Thong, sur la rive ouest du fleuve Chao Phraya, vous admirerez, au Wat Pa Mok Worawihan, le bouddha couché datant de la période de Sukhothai. Continuez jusqu'au village de Ban Phae, spécialisé dans la fabrication de tambours. Vous vous dirigez ensuite vers Uthai Thani afin de rejoindre votre hôtel pour la nuit.

Jour 4 : Uthai Thani - Kanchanaburi (Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus)

Temple Après le petit déjeuner, visite du temple Wat Chantharam (Wat Tha Sung) avec sa magnifique salle de cristal. Vous vous rendrez ensuite sur la place principale du marché local. En traversant les villages, vous découvrirez la vie campagnarde de cette région. Vous pourrez également, si vous le souhaitez, louer des vélos et partir à la découverte d'une petite ile afin d’y rencontrer la population locale. Pause à l’occasion d’un déjeuner-croisière sur la rivière Sakraekrang. Très peu de touristes visitent cette partie de la Thaïlande aussi, ce sera donc l’occasion idéale pour apprécier une tranquilité bien méritée.

Kanchanaburi Vous prenez ensuite la direction de Kanchanaburi et traverserez à pied le fameux ‘Pont de la rivière Kwaï’. Puis, visite du ‘Musée du Chemin de Fer’. Transfert à votre hôtel à Kanchanaburi. Après s’être rafraîchi, vous dégusterez alors un délicieux dîner servi à l’hôtel.

Jour 5 : Kanchanaburi (Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus)

Cascade Après le petit déjeuner, départ pour les chutes d'Erawan, une magnifique cascade répartie en 7 niveaux. Situées au milieu d’un Parc National, ces chutes est se visitent de préférence entre Mai et Septembre, durant la saison des pluies. Pensez toutefois à vous munir de bonnes chaussures de marche. N'oubliez pas votre maillot de bain si vous souhaitez nager dans les piscines naturelles de la cascade. (Note : En fonction des conditions climatiques, le guide décidera si le niveau ‘sécurité’ est suffisant pour nager dans une des cascades. Les Participants devront respecter et suivre sa décision).

Rivière Kwai Après le déjeuner dans un restaurant local, vous montez à bord d'un train, pour une rapide promenade le long du ‘chemin de fer de la mort’, traversant les gorges de la rivière Kwai. Puis retour à votre hôtel à Kanchanaburi. Dîner à l’hôtel.

Temple Khmer Jour 6 : Kanchanaburi – Amphawa (Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus)

Après le petit déjeuner à l’hôtel, visite du parc historique de Prasat Muang Singh, un ensemble de temples khmers datant de la période angkorienne qui vous plongera dans l'histoire et la culture très riches de cette région. Vous vous dirigez ensuite vers la province maraichère de Samut Songhkhram, sur le delta de la rivière Mae Klong. Première étape, la visite d'un marché unique en son genre, situé le long des voies ferrées et portant le nom de ‘Marché de Maeklong’. Dans un premier temps, ici, tout paraît parfaitement normal : chacun vend et achète ses légumes, fruits exotiques, desserts, petits plats préparés... jusqu'au moment où tout le monde s'agite alors qu'un train approche et traverse le marché de part en part ! Y voir les commerçants replier et déplier leurs stands de marchandises pour permettre le passage du convoi au millimètre près ne vous laissera pas indifférent.

Marché de Maeklong Déjeuner ensuite dans un restaurant local. L'après-midi, promenade autour des vergers de fruits et visite de quelques temples intéressants situés dans la région. Arrivée à votre hôtel à Amphawa. Dîner à l’hôtel. Remarque : Si ce jour tombe un vendredi, samedi ou dimanche, nous aurons le plaisir de vous faire découvrir un marché flottant de nuit où s'activent de multiples vendeurs de spécialités locales.

En option: Une promenade en bateau sur le fleuve pour y découvrir, en soirée, les fameuses lucioles propres à cette région (à régler sur place).

Jour 7 : Amphawa - Bangkok (Petit déjeuner et déjeuner inclus)

Marché flottant Tôt le matin, vous participez à l'offrande faites aux moines locaux puis vous poursuivez par la visite de Tha Kha*, l'un des nombreux marchés flottants de la région où vous pourrez observer le commerce local dans toute son authenticité. Vous ferez un voyage fascinant, en barque, à travers le dédale des klongs (canaux), en croisant d’anciennes plantations et des temples bouddhistes. Vous profitez ensuite de l’accueil d’une famille locale pour déguster un verre de sirop de sucre de palme.

Villageoise Après le déjeuner dans un restaurant bien typique, rendez-vous au parc mémorial de Rama II qui abrite un musée à l'architecture thaïlandaise. Des objets du début de l'époque Rattanakosin y sont exposés. Admirez le jardin paysager rempli de fleurs exotiques. Vous rendez ensuite visite aux artisans qui produisent une délicate porcelaine Benjarong, peinte à la main ainsi que de ravissantes poteries. Retour à Bangkok en fin d'après-midi. Fin de votre circuit.

*Remarque : Le marché de Tha Kha se tient tous les samedis et dimanches. La disponibilité en semaine est de 4 à 6 fois par mois selon le calendrier lunaire. Les jours où Tha Kha n'est pas ouvert, vous vous rendrez à Damnoen Saduak. Se balader au cœur de la campagne, au beau milieu de centaines de vendeurs négociant leurs marchandises à bord de leurs barques, parfois minuscules, est un spectacle tout à fait étonnant. Notez au passage que le marché de Damnoen Saduak est connu mondialement et qu'il a même servi de toile de fond lors de la réalisation de certaines scènes de 2 films bien connus : 'Danger à Bangkok' ('Bangkok Dangerous' : film d'action avec Nicolas Cage) et 'L'Homme au Pistolet d'Or' (un James Bond avec Roger Moore).

À noter qu'en fonction du temps écoulé lors de chaque activité et donc des possibles retards engendrés, des problèmes d'intempéries, des jours (et de l'horaire) d'ouverture des différents sites, temples et musées, l'ordre des visites pourra être modifié, certaines excursions ou activités pourront être supprimées. Les hôtels repris sont sous réserve de disponibilité. Ceux-ci peuvent être remplacés par des établissements de même catégorie.
CHOIX D'HÔTELS
Villes Hôtels Option A Hôtels Option B
Khao Yai The Greenerey Resort
chambre Greenery premier
Kirimaya Resort
chambre vue sur les plantations
Uthai Thani Uthai River Lake
chambre Supérieure
Uthai River Lake
chambre Supérieure
Kanchanaburi Hin Tok River Camp
tente climatisée
The Float House
bungalow flottant
Amphawa Baan Amphawa
chambre supérieure
Baan Amphawa
chambre supérieure
CARTE
Ce circuit privé de 7 jours / 6 nuits avec guide francophone couvre le Parc National de Khao Yai, la ville historique d'Ayutthaya, Uthai Thani (très 'locale' et peu visitée), Kanchanaburi (et le Parc National d'Erawan) ainsi qu'une ville pleine de charme : Amphawa. Retour ensuite à Bangkok et transfert à votre hôtel.

Carte circuit de Chiang Rai à Chiang Mai
TARIFS / HÔTELS OPTION A

1 personne 102120
2 personnes 56325
3 à 4 personnes 44705
5 à 6 personnes 35615
7 personnes et + tarifs disponibles sur demande

Convertisseur de devises


1 personne 106850
2 personnes 58950
3 à 4 personnes 46820
5 à 6 personnes 37315
7 personnes et + tarifs disponibles sur demande

TARIFS / HÔTELS OPTION B

1 personne 113895
2 personnes 62430
3 à 4 personnes 50660
5 à 6 personnes 41445
7 personnes et + tarifs disponibles sur demande

Convertisseur de devises


1 personne 119920
2 personnes 66165
3 à 4 personnes 53860
5 à 6 personnes 44240
7 personnes et + tarifs disponibles sur demande

INCLUS
EXTRAS
Circuit précédentCircuit suivant
RÈGLEMENT ET ANNULATION
Acompte :
50% à la réservation

Solde :
À 60 jours du départ

Annulation :
Hors période festive : voir ci-dessous les pénalités appliquées
Durant une période festive : ces conditions vous seront communiquées par email avant confirmation

À plus de 60 jours du départ : 50% de l'acompte
Entre 60 jours et 31 jours du départ : 50% du montant total
À 30 jours ou moins du départ (tout comme ne pas se présenter à la date du départ) : 100% du montant total

Se reporter à notre rubrique 'Assurance' pour se protéger efficacement contre toute annulation imprévue de votre voyage, un problème avec vos bagages, des frais médicaux à l'étranger...
QUESTIONS / RÉSERVATION
Merci de bien vouloir remplir les champs ci-dessous soit pour réserver, soit pour nous poser une ou plusieurs questions sur ce circuit privé de 7 jours / 6 nuits couvrant le centre de la Thaïlande.

(Un email vous sera alors automatiquement envoyé avec la copie de votre message. Merci de bien vouloir consulter vos emails indésirables si vous ne pouviez le localiser)




Insérez votre adresse Email SVP.Insérez une adresse Email valide SVP !


Reconfirmez votre adresse Email SVP. L'Email est différent de celui inséré.



Message :
(Merci de bien vouloir préciser la période, le nombre de personne...)

Indiquez votre message SVP.



Autres découvertes de Kanchanaburi :
- Excursion d'une journée à l'Elephant World depuis Bangkok
- Croisière de 04 jours / 03 nuits dans la région de Kanchanaburi
- Circuit de 03 jours / 02 nuits combinant le Parc National de Khao Yai et Ayutthaya
Excursions BangkokExcursions Phuket