Croisière à Kanchanaburi

Vous êtes ici : Accueil > Croisières > Croisière CAT01

'Croisière avec guide francophone de 04 jours / 03 nuits à Kanchanaburi’

Cliquer ICI pour toutes les infos sur le bateau

Départ tous les lundis pour la croisière en amont et les jeudis pour la croisière en aval. L'itinéraire pour la croisière en aval est quasiment identique à celui de la croisière en amont. Pas de départ prévu entre le 30 avril et le 01 juillet 2018 (réfection du bateau)
Cette croisière avec guide francophone sillonne la région de Kanchanaburi. Un transfert aller-retour en véhicule climatisé est prévu entre : votre hôtel à Bangkok et le bateau ancré à Kanchanaburi.
Cette croisière s'étale sur 04 jours / 03 nuits et comprend tout ce qu’il ne faut pas manquer de voir (et de faire) dans cette belle région. Le programme est très complet comme il inclut, entre autres : la visite du plus grand stupas au monde, un monastère situé sur une colline offrant un joli panorama sur la région, le musée de la guerre, un labyrinthe de grottes, un site historique Khmer datant du 13ème siècle : Muang Singh, une balade en train sur le ‘chemin de fer de la mort’, les fameuses grottes de Krasae, une balade à dos d’éléphant, un spectacle de danses Mon, les grottes de Kaeng Lava (les plus grandes de toute la région), le ‘Col du Feu de l’Enfer, les chutes de Sai Yok Yai, le Pont de la Rivière Kwai… Joli bateau de style colonial doté de cabines climatisées. Cuisine excellente.
PROGRAMME DE LA CROISIÈRE EN AMONT :
Croisière à KanchanaburiJour 1 (lundi) : Bangkok – Kanchanaburi – Ban Kao (Déjeuner et dîner inclus)

Tôt ce matin, départ de Bangkok vers Kanchanaburi en véhicule climatisé. En chemin, bref arrêt dans la ville de Nakorn Pathom pour y découvrir, en compagnie de votre guide local francophone, le beau 'Phra Pathom Chedi', le plus haut stupa (pagode) bouddhiste au monde. Peu avant d'atteindre Kanchanaburi, arrêt aux Wat Tham Khao Noi et au Wat Tham Sua, deux temples situés sur une colline. Le Temple de Tham Khao Noi est un monastère de style chinois à l'architecture étonnante offrant notamment une belle vue sur Kanchanaburi et son paysage de montagnes.

Croisière à Kanchanaburi en ThailandeLe Wat Tham Sua est quand à lui de style thaï et renferme d'intéressantes statues de Bouddha très respectées par les locaux. Arrivée avant midi à Kanchanaburi pour la visite du Musée Jeath War (Musée de la guerre) où y figure notamment une reproduction réaliste d'un camp de prisonniers de guerre illustrant parfaitement leurs conditions de vie difficile. Vous y verrez également outils, bombes, photographies, croquis originaux et illustrations de l'époque. Vers 12h30, vient ensuite la visite du Temple Bouddhiste de Tham Khaopoon renfermant tout un labyrinthe de grottes parmi lesquelles vous découvrirez de nombreuses formations calcaires et de statues de Bouddha tout à fait remarquables.

Croisière Kanchanaburi bateau local Une vue imprenable sur la vallée de la Rivière Kwai Noi s'offrira à vous à l'arrière du temple. Vient ensuite le temps d'embarquer à bord de votre bateau, le 'RV River Kwai', au ponton de Nong Ya.
Vous remontez alors tranquillement la Rivière Kwai Noi alors que le déjeuner vous est servi à bord. Après-midi libre. Mouillage du bateau pour la nuit au village de Ban Kao. Dîner à bord et nuit en cabine climatisée. Option : Possibilité de passer son 'Permis Éléphant' pour un supplément de 1900 Baht par personne (uniquement en anglais)

Temple Phrasat Muang Sing Jour 2 (mardi) : Ban Kao – Sai Yok (Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus)

Petit-déjeuner à bord tout en remontant la Rivière Kwai Noi vers Muang Singh pour la découverte de son Parc Historique khmer datant du 13ème siècle. Muang Singh, signifiant 'Cité des Lions' était, à cette époque, un important faubourg d'échanges commerciaux. Départ ensuite en véhicule vers la gare de Tha Kien pour une petite balade en train vers Saphan Tham Krasae afin d'y visiter les Grottes de Krasae situées sur les rives de la rivière Kwai Noi. Continuation ensuite par la route vers le Camp d' Éléphants de Sai Yok pour une balade de 30 minutes sur l'un d'entre eux le long de la rivière. Retour ensuite au bateau vers 14h00 pour le déjeuner. Après-midi libre à bord lors de la croisière vers Sai Yok.

Camp d'éléphants de Sai Yok option : massage traditionnel thaï à bord : compter un supplément de 500 Baht par heure. En soirée, ancrage du bateau près de l'hôtel Resotel pour un dîner ainsi qu'une seconde nuit à bord. Vous descendrez ensuite à terre pour assister à un spectacle de danses Mon.

Croisière à la cabine en Thaïlande Jour 3 (mercredi) : Sai Yok – Sai Yok Yai - Ban Hin Dad (Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus)

Petit-déjeuner à bord puis débarquement afin de gravir une colline pour la découverte des magnifiques Grottes de Kaeng Lava, les plus grandes de toute la région, très fières des splendides stalagmites et stalactites qu'elles renferment. Retour en suite au bateau et cap sur Ban Haad Ngiu pour la visite du 'Col du feu de l'Enfer', tronçon de ligne de chemin de fer creusé à même la pierre au burin et au marteau. Vous suivez ensuite le chemin qui mène au Pont de Hin Tok ainsi qu'au Konyu Cutting pour la découverte du mémorial honorant la mémoire des prisonniers-esclaves qui souffrirent et périrent de la construction de cette fameuse voie ferroviaire. La cadence de travail au cœur de la jungle, le manque d'hygiène ainsi que les maladies (choléra, malaria…) rendaient la tâche particulièrement atroce.

Croisière bateau local en Thaïlande Retour ensuite au bateau pour le déjeuner tout en passant à proximité des Chutes de Sai Yok Yai. En milieu d'après-midi, arrêt à un internat d'enfants de réfugiés créé sous le patronage de Sa Majesté la Princesse Sirindhorn. Outre les cours de maths, sciences, histoire... ces élèves sont également initiés aux métiers de la ferme et de l'agriculture. Cette visite très particulière sera aussi une occasion d'en savoir plus sur les méthodes d'enseignement en Thaïlande. En soirée, dîner d'adieux et dernière nuit à bord non loin du Pont de Daowadung.

Découverte de Kanchanaburi en bateau Jour 4 (jeudi) : Ban Hin Dad – Kanchanaburi – Bangkok (Petit-déjeuner et déjeuner inclus)

Réveil tôt le matin afin de participer à la cérémonie matinale des offrandes faites aux moines puis petit-déjeuner à bord. Débarquement et retour à Kanchanaburi en véhicule climatisé. En route, visite du Musée (interactif) de la Guerre retraçant parfaitement l'histoire de la construction du chemin de fer entre la Thaïlande et la Birmanie. Arrêt ensuite au Cimetière de Guerre de Donrak pour un hommage au 6982 prisonniers de guerre qui ont péri lors de la réalisation de ce chantier faramineux.

Croisière pont de la rivière kwai Continuation ensuite vers le Pont de la Rivière Kwai. Connu dans le monde entier, celui que vous verrez fut construit après la guerre par les japonais en guise de réparations de guerre. Le pont originel quant à lui fut détruit par les bombardements alliés à la fin de la guerre.
Déjeuner ensuite au Restaurant River Kwai situé tout proche du pont.
14h00 marque le départ pour Bangkok. Arrivée à Bangkok vers 18h00 et transfert à l'aéroport ou à votre hôtel (compris dans le tarif). Fin du séjour !

À noter qu'en fonction des courants et du niveau des eaux, du temps écoulé lors de chaque activité et donc des possibles retards engendrés, des problèmes d'intempéries, des jours (et de l'horaire) d'ouverture des différents sites, temples et musées, l'ordre des visites pourra être modifié, certaines excursions ou activités pourront être supprimées.

Cliquer ICI pour toutes les infos sur le bateau
PROGRAMME DE LA CROISIÈRE EN AVAL :
Programme quasiment identique à celui de la croisière en amont avec quelques variations.

Temple Wat Tham Sua Jour 1 (jeudi) : Bangkok – Kanchanaburi – Thong Phap Phum - Ban Hin Dad (Déjeuner et dîner inclus)

Tôt le matin départ de Bangkok en véhicule climatisé vers Nakorn Pathom pour la visite du 'Phra Pathom Chedi' puis continuation vers les temples de Tham Khao Noi et de Tham Sua (voir jour 1 croisière amont). Vers midi déjeuner dans un restaurant local sur le chemin de Sai Yok puis visite du 'Col du Feu de l'Enfer', du Pont de Hin Tok et de Konyu Cutting (voir jour 3 croisière amont) Embarquement vers 16h00 à bord du RV River Kwai au Pont Daowadung. Mouillage du bateau à proximité des chutes de Sai Yok Yai pour le dîner et une première nuit à bord.

Vue sur la rivière Kwai Noi Jour 2 (vendredi) : Ban Hin Dad – Sai Yok Yai – Sai Yok (Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus)

Petit-déjeuner à bord puis visite de l'orphelinat (voir jour 3 croisière amont). Découvrez ensuite les Sources d'Eaux Chaudes de Hin Dad aussi connues sous le nom de 'Kui Mang'. Celles-ci furent découvertes accidentellement par des soldats Japonais alors qu'ils supervisaient la construction de la voie ferrée. L'on y trouve entre autre deux grands bassins d'une eau réputée efficace contre l'anxiété, l'arthrite, le béribéri… Vient ensuite la découverte des Chutes de Pha Tad située proche du barrage de Si Nakharin. Celles-ci figurent parmi les plus belles cascades de toute la région. Retour au bateau pour le déjeuner pendant la navigation vers le Floatel Jungle Raft, lieu de départ pour une petite balade en bateau sur la rivière Kwai Noi. Option : 'Permis Éléphant' pour un supplément de 1,900 Baht par personne (uniquement en anglais). Mouillage du bateau pour la nuit à proximité de l'hôtel Resotel. Dîner à bord suivi d'un spectacle de danses Mon (à terre).

Balade à dos d'éléphant Kanchanaburi Jour 3 (samedi) : Sai Yok – Ban Kao (Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus)

Petit-déjeuner à bord alors que le bateau continue son chemin en aval. Puis (voir jour 2 du croisière amont) : balade de 30 minutes à dos d'éléphant. Déjeuner ensuite à bord sur le chemin vers le Pont Wang Pho + visites des Grottes de Krasae + balade en train + visite du Parc Historique khmer Prasat Muang Singh édifié au 13ème siècle. Reste de l'après-midi libre. En soirée : dîner d'adieux et dernière nuit à bord près du village de Ban Kao.

Moine thaïlandais à Kanchanaburi Jour 4 (dimanche) : Ban Kao – Kanchanaburi – Bangkok (Petit-déjeuner et déjeuner inclus)

Pdj à bord + (voir jour 1 croisière amont) découverte du Temple Bouddhiste de Tham Khaopoon + voir jour 4 croisière amont : Pont de la Rivière Kwai + Musée de la Guerre + Cimetière de Donrak. Retour au bateau pour le déjeuner. Débarquement à Ya Dok vers 15h00. Fin de la croisière. Départ pour Bangkok en véhicule climatisé et arrivée à Bangkok vers 18h00. Transfert à votre hôtel / aéroport compris dans le tarif. Fin de votre combiné circuit-croisière.

À noter qu'en fonction des courants et du niveau des eaux, du temps écoulé lors de chaque activité et donc des possibles retards engendrés, des problèmes d'intempéries, des jours (et de l'horaire) d'ouverture des différents sites, temples et musées, l'ordre des visites pourra être modifié, certaines excursions ou activités pourront être supprimées.

Cliquer ICI pour toutes les infos sur le bateau
DÉPARTS :
Pour la croisière en amont : départs les lundis. Départs assurés tous les premiers et troisièmes lundi de chaque mois (pas de minimum, la croisière aura lieu même s'il n'y a qu'une seule cabine de réservée). Sinon le minimum est de 04 personnes pour assurer les autres départs. Les départs de la croisière en aval se font tous les jeudis. Pas de départ prévu entre le 30 avril et le 01 juillet 2018 (réfection du bateau).
CARTE :
Carte circuit de Bangkok à Khao Yai
TARIFS :
- du 01-09-2017 au 31-10-2017
- Tarifs en Thaï Baht par cabine

Cabine pour 1 personne 44400
Cabine pour 2 personnes 69400


- du 01-11-2017 au 26-04-2018
- Tarifs en Thaï Baht par cabine

cabine pour 1 personne 59000
cabine pour 2 personnes 89200

Pas de départ prévu entre le 30 avril et le 01 juillet 2018 (réfection du bateau)

- du 02-07-2018 au 31-10-2018
- Tarifs en Thaï Baht par cabine

cabine pour 1 personne 45690
cabine pour 2 personnes 71400

- Tarif enfant :
Enfant de moins de 4 ans : gratuit (dans couchage existant soit 2 lits séparés)
Enfant 4 ans et plus : dans cabine séparée et au même tarif qu'un adulte
Remarque : pas de cabine triple ni de repas pour bébés.

Remarque : Le minimum est de 04 personnes pour assurer un départ (toute compagnie confondue).
Cliquer ICI pour toutes les infos sur le bateau

Convertisseur de devises

Inclus :
- Transferts aller retour Bangkok-Kanchanaburi en véhicule climatisé
- Croisière et visites comme indiquées dans les programmes avec guide local francophone si disponible (à reconfirmer)
- 3 nuits à bord en cabine privée climatisée avec salle de bains individuelle
- Balade d'une demi heure à dos d'éléphant
- Un spectacle Mon en soirée
- Tous les repas repris dans le programme ainsi que café, thé et eau durant les repas
- Services d'un équipage qualifié
- Droits d'entrée.

Extras :
- Les droits d'utilisation d'appareils photos / vidéos appliqués lors de certaines visites
- Dépenses personnelles
- Boissons alcoolisées
- Blanchisserie
- Pourboires
- Assurance.

Acompte :
50% à la réservation

Solde :
À 75 jours du départ

Annulation :
À plus de 75 jours du départ : 50% de l'acompte
Entre 75 jours et 61 jours du départ : 50% du montant total
Entre 60 jours et 31 jours du départ : 75% du montant total
À 30 jours ou moins du départ (tout comme ne pas se présenter à la date du départ) : 100% du montant total
QUESTIONS / RÉSERVATION :
Merci de bien vouloir remplir les champs ci-dessous afin de connaître les disponibilités, ou pour nous poser une ou plusieurs questions sur cette croisière de 4 jours / 3 nuits à bord du RV River Kwai.

(Un email vous sera alors automatiquement envoyé avec la copie de votre message. Merci de bien vouloir consulter vos emails indésirables si vous ne pouviez le localiser)




Insérez votre adresse Email SVP.Insérez une adresse Email valide SVP !


Reconfirmez votre adresse Email SVP. L'Email est différent de celui inséré.



Message :
(Merci de bien vouloir préciser la période, le nombre de personne...)

Indiquez votre message SVP.