Croisière en masque et tuba aux îles Similan

Vous êtes ici : Accueil > Croisières > Croisière CDI07

'Croisière de 04 jours / 03 nuits à Koh Bon, Koh Tachai et Koh Surin (Similan)’

Croisière opérée uniquement en haute saison, de octobre 2018 à mai 2019. Départ de Khao Lak et et retour à Kura Buri. Ou l'inverse. Voir la section 'Départs' ci-dessous pour plus d'infos. Noter que les enfants de moins de 07 ans ne sont hélas pas acceptés. Cette croisière sillonne des îles assez éloignées du continent, restées encore sauvages et dotées de fonds marins tout à fait étonnants. Des fonds marins, et des poissons exotiques ! Et en grand nombre ! Les îles visitées sont Koh Bon, Koh Tachai et les fameuses îles Surin. Saisissez la chance d'apercevoir des requins à pointe noire ou même, des 'Big One' ! (requins baleines). La visite d'un village Moken est également comprise. Excellent raport qualité-prix. Croisière bon marché (moins de 1000 Euros pour deux personnes / pension complète).
PROGRAMME :
Koh Tachai snorkellingJour 1 : Khao Lak - Koh Bon (Dîner inclus)

Votre croisière masque et tuba aux îles Koh Bon, Koh Tachai et Koh Surin débute le soir du premier jour, depuis le quai de Thap Lamu situé dans la région de Khao Lak, à environ 02h00 de voiture de Phuket. Votre embarcation est un très joli bateau local baptisé 'La Reine du Reggae' comptant 9 cabines climatisées pour un maximum de 18 passagers. Le transfert depuis votre hôtel situé à Khao Lak est inclus (l'heure du ramassage est prévue entre 17h45 et 18h45, suivant la situation de votre hôtel). Noter qu'il est possible, moyennant un petit supplément, de venir vous chercher soit à Phuket, Krabi ou Khao Sok. 'La Reine du Reggae' prend le large dès l'embarquement, à temps pour rejoindre l'Île de Koh Bon vers minuit, et amarrage du bateau pour la nuit. Le dîner est servi lors de la traversée. Des infos sur votre itinéraire ainsi que sur les mesures de sécurité vous seront également remises. Et vous ne manquerez d'y rencontrer également le capitaine, votre guide (anglophone), l'équipage, la cuisinière… ainsi que les autres passagers (tous passionnés de 'snorkelling'). Vous verrez, l'ambiance à bord est très 'relax'. Nuit à bord du bateau dans votre cabine climatisée.

Masque et tuba aux Similan Jour 2 : Koh Bon - Koh Tachai (Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus)

Le petit déjeuner est servi à bord vers 07h30 du matin, parfait pour un plein d'énergie afin d'attaquer cette journée de masque et tuba à Koh Bon, une île faite de calcaire née il y a plus de 65 millions d'année. Koh Bon, qui fait bien partie des îles Similan (tout comme Koh Tachai), est très populaire auprès des plongeurs en bouteille, comme elle est dotée d'espèces de poissons uniques en Thaïlande. Le premier arrêt est prévu à 'Koh Bon Ridge' ou 'Manta Point' pendant une heure environ, ce qui vous donnera suffisamment de temps pour ne rien manquer de la richesse dont est dotée la mer Andaman. Koh Bon est également un des endroits où des raies Manta aiment se montrer de temps à autre. Aussi, espérons que la chance vous sourit car le fait d'en croiser une vous laissera des souvenirs inoubliables ! Koh Bon a son propre charme 'unique et spécial' et nous sommes fiers d'avoir inclus cette très jolie île dans l'itinéraire de cette croisière.

Koh Tachai masque et tuba Après une courte pause, vous sautez de nouveau à l'eau afin de découvrir la baie ainsi que la partie arrière de l'île. Pendant ce temps, notre équipe vous prépare un succulent déjeuner bien mérité servi sur le bateau. Ceci fait, vous vous dirigez alors vers Koh Tachai, l'une des très jolies îles faisant également partie des îles Similan et très fière d'abriter dans ses eaux cristallines de nombreux poisson, des centaines de barracudas et, parfois même, des requins baleines ! Compter 02h30 de trajet et vous y arrivez dès que tous les visiteurs 'de la journée' seront repartis. Une superbe plage déserte s'offrira alors à vous... ainsi que des fonds marins qu'il vous sera possible de découvrir 'loin de la foule'… Vous remontez ensuite à bord du bateau en fin d'après-midi afin de prendre la direction de l'Île de Surin cette-fois. Le dîner est servi à bord durant la traversée. Plats thaïs au menu, pas trop, ni trop peu épicés ! Arrivée à Surin en fin de soirée et ancrage du bateau pour la nuit. Nuit en cabine climatisée.

Poisson némo aux Similan Jour 3 : Koh Tachai - Koh Surin (Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus)

07h30 : Réveil puis petit déjeuner copieux servi à bord du bateau. Nous sommes maintenant à l'Île Surin - le point culminant de votre croisière. L'archipel des îles Surin offre une variété de spots de plongée avec masque et tuba en eaux peu profondes gorgées des coraux colorés, d'innombrables poissons. Et des plages immaculées. Nous commençons à la 'Chong Kad Bay'. Ici vous trouverez un monde sous-marin parfait avec des coraux 'durs' et 'mous' très variés. À découvrir absolument. Un arrêt est ici prévu pendant une heure avant de se diriger vers l'une des autres îles et visiter le village Moken (gitans de la mer). Vous vous promènez alors au sein du village afin d'en savoir plus sur leur façon de vivre. Bien sûr, nous sommes toujours respectueux de ne pas empiéter sur leur culture ou leurs croyances - dans cet esprit, s'il vous plaît, s'habiller de façon décente est recommandé lors de la visite. Vous y aurez également la chance d'acheter quelques souvenirs uniques, comme notamment, de beaux petits bibelots très typiques.

Île de Surin masque et tuba Nous rejoignons ensuite, à bord d'un bateau local appartenant à un Moken, la baie de 'Kra Thing'. Après avoir débarqué sur l'île, nous suivons un court sentier à travers l'île afin de rejoindre un joli petit coin pour un moment de détente sur la plage et nager dans ses eaux claires. Vous aurez même la chance, peut-être, d'apercevoir des bébés requins peuplant la mangrove située toute proche. Retour ensuite à bord de la 'Reine du Reggae' pour le déjeuner puis le cap est mis sur la baie de 'Mae Yai' pour une exploration en masque et tuba de ses jolis fonds marins. Dernier arrêt ensuite vers 16h30 à la baie des 'Tortues'. En dinghy, vous aurez également le choix de descendre sur l'île afin de l'explorer. Le dîner est ensuite servi à bord. Nuit en cabine climatisée.

Coraux aux Îles Similan Jour 4 : Koh Surin - Kura Buri (Petit déjeuner et déjeuner inclus)

07h30 : réveil. 08h00 : un excellent petit déjeuner servi bord afin de débuter le dernier jour de votre croisière en pleine forme ! 09h00 : arrivée à la baie de 'Phak Kat' pour une heure de snorkelling au cœur de bancs de poissons très colorés. Le dernier plongeon est prévu à 10h30 sur un site de plongée appelé 'Lobster Bay'. C'est un endroit très particulier pour les plongeurs, comme les fonds marins sont ici également très bien conservés.
12h00 : le déjeuner est servi sur le bateau alors que vous rejoignez le continent. Arrivée à Kura Buri vers 16h00. Fin de votre croisière !

Croisière aux Similan Le transfert retour à Khao Lak prendra environ 1h30 (transfert vers Khao Lak inclus, vers Phuket pour un petit supplément).

Et vers Phuket, 03h30 environ.

Selon la météo et par mesure de sécurité, ce programme peut être modifié sans préavis.

Le bateau local sur lequel a lieu cette croisière peut être remplacé par un autre bateau offrant le même confort et les mêmes services.
BATEAU :
  • Croisière à la cabine aux Similan Croisière à la cabine aux Similan
  • Croisière à Koh Bon Croisière à Koh Bon
  • Croisière à la cabine à Koh Tachai Croisière à la cabine à Koh Tachai
  • Croisière à la cabien à Koh Surin Croisière à la cabien à Koh Surin
  • Croisière à la cabine en Thaïlande Croisière à la cabine en Thaïlande
  • Croisière masque et tuba en Thaïlande Croisière masque et tuba en Thaïlande
CARTE :
Cette croisière de 4 jours / 3 nuits couvre les îles de Koh Bon, Koh Tachai et Koh Surin et débute soit de Khao Lak pour se terminer à Kura Buri (flèche rouge), soit de Kura Buri pour se terminer à Khao Lak (flèche verte).

Carte croisière à la cabine à Phuket
DÉPARTS :
Croisière opérée de octobre 2018 à mai 2019 aux dates suivantes :

Octobre 2018
- du 14 au 17
- du 17 au 20
- du 21 au 24
- du 24 au 27
- du 28 au 31
- du 31 au 03 novembre
Novembre 2018
- du 04 au 07
- du 07 au 10
- du 11 au 14
- du 14 au 17
- du 18 au 21
- du 22 au 27*
- du 28 au 01 décembre
Décembre 2018
- du 02 au 05
- du 05 au 08
- du 09 au 12
- du 12 au 15
- du 16 au 19
- du 19 au 22
- du 23 au 26
- du 27 au 01 janvier*
Janvier 2019
- du 02 au 05
- du 06 au 09
- du 09 au 12
- du 13 au 16
- du 16 au 19
- du 20 au 23
- du 24 au 29*
- du 30 au 02 février
Février 2019
- du 03 au 06
- du 06 au 09
- du 10 au 13
- du 13 au 16
- du 17 au 20
- du 21 au 26*
- du 27 au 02 mars
Mars 2019
- du 03 au 06
- du 06 au 09
- du 10 au 13
- du 13 au 16
- du 17 au 20
- du 21 au 26*
- du 27 au 30
- du 31 au 03 avril

Avril 2019
- du 03 au 06
- du 07 au 10
- du 10 au 13

- du 14 au 17
- du 18 au 23*
- du 24 au 27
- du 28 au 01 mai

Mai 2019
- du 01 au 04
- du 05 au 08
- du 08 au 11
*Croisière de 06 jours / 05 nuits à l'Archipel des Mergui (Birmanie). Programme et tarif sur demande
TARIFS :
- Tarifs en Thaï Baht par cabine

Cabine pour 1 personne 22000
Cabine pour 2 personnes 37000

Convertisseur de devises

Tarifs enfants : Cette croisière n'est hélas pas accessible aux enfants de moins de 7 ans
Tarif enfant = tarif adulte

Inclus :
- Tous les repas repris dans le programme
- Masque et tuba
- Transferts hôtel - bateau et vice versa (hôtels situés à Khao Lak)

Extras :
- Transferts depuis votre hôtel à Phuket / Krabi ou Khao Sok (Tarifs sur demande)
- Entrée aux Parcs Nationaux : à régler sur place (1500 Baht environ par personne)
- Boissons
- Pourboires
- Assurance.

Règlement :
100% à la réservation

Annulation :
Pas de remboursement.

Se reporter à notre rubrique 'Assurance' pour se protéger efficacement contre toute annulation imprévue de votre voyage, un problème avec vos bagages, des frais médicaux à l'étranger...
QUESTIONS / RÉSERVATION :
Merci de bien vouloir remplir les champs ci-dessous afin de connaître les disponibilités, ou pour nous poser une ou plusieurs questions sur cette croisière de 04 jours / 03 nuits à Koh Bon, Koh Tachai et Koh Surin.

(Un email vous sera alors automatiquement envoyé avec la copie de votre message. Merci de bien vouloir consulter vos emails indésirables si vous ne pouviez le localiser)




Insérez votre adresse Email SVP.Insérez une adresse Email valide SVP !


Reconfirmez votre adresse Email SVP. L'Email est différent de celui inséré.



Message :
(Merci de bien vouloir préciser la période, le nombre de personne...)

Indiquez votre message SVP.