Similan en speedboat

Vous êtes ici : Accueil > Excursions > Excursion HKTSIMI

'Excursion aux Îles Similan en bateau rapide (speedboat)'

- Depuis votre hôtel à Phuket ou Khao Lak : de novembre à mai : excursion opérée tous les jours avec guide francophone (06 participants minimum sinon l'excursion se fait en anglais)
- De 20 à 30 personnes maximum par bateau (suivant la taille du bateau)
- Meilleure excursion aux Similan en bateau rapide (toute compagnie confondue).
PROGRAMME :
Ouvert au public de novembre à avril uniquement, le Parc National des Similan se situe à une quarantaine de kilomètres à l’ouest de Phuket, dans la région de Khao Lak, une belle langue de sable s’étalant sur plusieurs kilomètres à environ 1h30 de voiture de Phuket. Recouvertes d’une végétation dense et luxuriante, ses îles sont bordées de nombreuses plages idylliques constituées d’un sable blanc ultra fin . Ses eaux, cristallines, offrant la plupart du temps une parfaite visibilité, regorgent de poissons de toute taille et de coraux multicolores. Sur ces 9 îles, celles qui plairont le plus aux amateurs de belles plages et de découverte des fonds marins en masque et tuba sont : N° 8 (Koh Similan) et la N°4 (Koh Miang).

  • Excursion aux Similan avec guide francophone
  • Excursion aux Similan en speedboat
  • Excursion aux Similan en vedette rapide
  • Poissons multicolores aux Similan
  • Masque et tuba aux Similan
  • Plages de rêves aux Similan
  • Île Miang
  • Les Similan avec guide francophone
  • Excursion aux Similan depuis Phuket

Merci de bien vouloir noter que cet itinéraire peut varier en fonction du taux d’occupation des sites visités. Nous ferons toujours de notre mieux pour inclure au minimum deux heures d’exploration des fonds marins en masque et tuba et ce, réparties sur la journée.

06h00 - 06h30 (suivant la situation de votre hôtel) : ramassage des participants dans les différents hôtels de Phuket et transfert à la Marina du Yacht Haven, située dans le nord de l'île de Phuket. Ou ramassage des participants dans les différents hôtels de Khao Lak et départ de Khao Lak, depuis une plage privée.

07h30 : départ du bateau rapide pour les Îles Similan, bien connues pour la clarté de l’eau, ses fonds marins (coraux et poissons multicolores) et ses plages de sable blanc. 09h00 : arrivée à l’Île N° 08 (Île Similan) et découverte de la plage ‘Donald Duck Bay’ et du fameux ‘point de vue’ (que vous pourrez rejoindre après une petite montée sympa dans la nature et entre des rochers de granite). L’eau ici est si claire, qu’on se croirait être dans une piscine ! (une piscine avec des poissons) et le sable est aussi fin… que de la farine ! Et sans exagérer ! Le point de vue à lui seul vaut le déplacement, comme il offre un joli panorama sur la couleur de l’eau et les îles aux alentours.


Les amateurs de snorkelling auront ici leur première exploration des fonds marins en masque et tuba. Départ ensuite du bateau et arrêt pour 45 minutes de snorkelling depuis le bateau (l’endroit sera choisi en fonction du taux d’occupation des sites) ou ‘farniente’ dans l’eau, pour les amoureux de la baignade. Vous vous dirigez ensuite vers l’ïle N° 04 (Miang Island) pour le déjeuner servi sous la forme d’un buffet ‘pique-nique’. Vous aurez ensuite le temps de vous relaxer, de vous baigner ou de traverser la jungle de l’île et de découvrir une superbe plage située de l’autre côté de l’île. Vous remontez ensuite à bord de votre speedboat pour un second arrêt snorkelling prévu depuis le bateau (endroit à définir par rapport au taux d’occupation) pour 45 minutes de masque et tuba (ou de baignade depuis le bateau). Comme vous pourrez le voir, les poissons sont ici plus grands que ceux rencontrés à Phi Phi ou à Koh Rok comme les eaux environnantes sont beaucoup plus profondes. Le jour où j’ai pris part à cette excursion, nous nous sommes arrêtés à l’arrière de l’île N°08 et avons pu y observer une jolie tortue et de nombreux bans de poissons (voir la vidéo ci-dessus). 15h00 : il est temps de rentrer ! Aussi départ des Similan et retour vers Khao Lak (ou Phuket). 16h30 Arrivée à Khao Lak (ou Phuket) et transferts à votre hôtel. Fin de votre excursion.

Noter que ce programme peut être modifié en fonction du taux d'occupation des sites visités, de la météo et du niveau des marées.
TARIFS DEPUIS LES HÔTELS DE PHUKET :
- Tarifs en Thaï Baht par personne
- du 01-09-2017 au 31-10-2018

Adulte 4100
Enfant (de 03 à 12 ans) 2700

Convertisseur de devises
TARIFS DEPUIS LES HÔTELS DE KHRAO LAK :
- Tarifs en Thaï Baht par personne
- du 01-09-2017 au 31-10-2018

Adulte 3700
Enfant (de 03 à 12 ans) 2300

Inclus :
- Guide francophone (06 participants minimum sinon l'excursion se fait en anglais)
- Transferts aller et retour : hôtel - bateau
- Déjeuner (excellent pique-nique servi sur la plage)
- Boissons gazeuses, eau
- Activités mentionnées dans le programme
- Masque, tuba et palmes
- Entrée au Parc National.

Extras :
- Pourboires
- Assurances.

Paiement :
À la réservation

Annulation :
À plus de 45 jours du départ : 50% de pénalité
À 45 jours ou moins du départ (tout comme ne pas se présenter à la date du départ) : 100% du montant total

Se reporter à notre rubrique 'Assurance' pour se protéger efficacement contre toute annulation imprévue de votre voyage, un problème avec vos bagages, des frais médicaux à l'étranger...
QUESTIONS / RÉSERVATION :
Merci de bien vouloir remplir les champs ci-dessous soit pour réserver, soit pour nous poser une ou plusieurs questions sur cette excursion d'une journée aux Îles Similan en vedette rapide avec guide francophone.

(Un email vous sera alors automatiquement envoyé avec la copie de votre message. Merci de bien vouloir consulter vos emails indésirables si vous ne pouviez le localiser)




Insérez votre adresse Email SVP.Insérez une adresse Email valide SVP !


Reconfirmez votre adresse Email SVP. L'Email est différent de celui inséré.



Message :
(Merci de bien vouloir préciser la date de votre excursion, le nombre de personne...)

Indiquez votre message SVP.