Circuit 3 jours de Bangkok à la rivière Kwai via Amphawa

Vous êtes ici : Accueil > Circuits > Circuit BBDI06
Circuit précédentCircuit suivant

'Circuit privé combinant Amphawa et Ayutthaya’ depuis Bangkok

en 03 jours / 02 nuits

Ce circuit avec guide francophone et véhicule privés vous emmène à Ayutthaya, une très belle ville chargée d’histoire. Elle renferme de somptueux monuments qu’il ne faut pas manquer de découvrir lors de votre voyage au ‘Pays du Sourire’. De même que pour le Marché Flottant de Damnoen Saduak : aucun séjour en Thaïlande ne serait complet sans l'avoir visité. Ce circuit de trois jours reprend ces deux visites très demandées et constitue un excellent moyen de découvrir la vie locale des thaïlandais en dehors de Bangkok. Les points forts de ce circuit sont : croisière panoramique sur le Chao Phraya, visite d’une école de boxe thaï, découverte d’un village constitué de sculpteurs sur bois et d’un atelier confectionnant des tambours, dîner dans une famille d'accueil tout en l’épaulant lors de la préparation du repas (si le cœur vous en dit), balade en train jusqu’au fameux marché de Maeklong et visite du Marché Flottant de Damnoen Saduak, découverte d'un centre dédié à la conservation de la mangrove et balade en bateau en son sein afin d'en savoir plus sur son importance. Et d'y apercevoir des singes sauvages !
PROGRAMME
Temple bangkokJour 1 : Bangkok – Nonthaburi - Ayutthaya (Déjeuner inclus)

Rencontre avec votre guide francophone à votre hôtel à Bangkok puis direction le quai de River City afin d’embarquer à bord de l’Orchidée Blanche, un bateau de croisière qui vous emmènera jusqu’à Nonthaburi tout en sillonnant le fameux Chao Phraya (également appelé le 'Fleuve des Rois'). Durant cette croisière en amont, vous pourrez apercevoir le fameux temple Wat Arun (le Temple de l’Aube) ainsi que le Palais Royal, connus dans le monde entier. Vous poursuivez ensuite vers le nord, en dehors de l’animation de Bangkok, pour y découvrir un cadre plus rural : la campagne thaïlandaise. Un déjeuner est ensuite servi à bord. Celui-ci est présenté sous la forme d’un buffet et est composé de spécialités thaï et européennes (afin de satisfaire tout le monde). Vous y trouverez également des desserts thaï et des fruits de saison. Après le déjeuner, arrivée au temple Wat Chong Lom situé dans la province de Nonthaburi.

Box Thaï Débarquement puis départ, par la route, vers Ayutthaya. Visite du ‘Ayutthaya’s Information Centre’ afin de découvrir toute l’histoire d’Ayutthaya jusqu’à nos jours. Puis visite de son parc historique classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO comprenant le temple Wat Phra Sri Sanphet, le prototype du célèbre Palais Royal de Bangkok, suivi du temple Wat Mahathat pour y apercevoir la célèbre tête de Bouddha enveloppée par un banian.

Wat Mahathat Vous poursuivez ensuite vers le ‘Royal Elephant’s Field’ qui était l’endroit où les éléphants du Roi se produisaient lors de cérémonies et où se trouve maintenant un centre de retraite pour les éléphants. Le prochain arrêt est prévu pour la découverte d’un camp de boxe thaï afin d’y observer des athlètes en plein entrainement. Ce gymnase enseigne aux enfants une boxe thaïlandaise authentique afin de préserver ce sport national emblématique. Transfert ensuite à votre hôtel à Ayutthaya. Nuit au iuDia Boutique Hotel en chambre courtyard view.

Jour 2 : Ayutthaya – Nakhon Phatom - Amphawa (Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus)

Kanim Jeen Après le petit déjeuner à l’hôtel, départ pour la visite d’un village de sculpteurs sur bois pour y découvrir des artisans locaux travaillant sur des meubles fabriqués à la main. Vous aurez ensuite l’occasion de découvrir une petite entreprise familiale s’adonnant à la production de nouilles de riz. Vous observerez alors le processus complet de ces nouilles que vous trouverez dans beaucoup de plats en Thaïlande (c'est notamment l'ingédient principal du fameux 'Kanom Jeen'). Ceci fait, découvrez une entreprise locale de fabrication de tambours en bois. Assistez au processus de sélection du bois et de l’étirement du cuir avant d’y ajouter les décorations. Vous vous dirigez ensuite vers Nakhon Pathom pour la visite de l'impressionnant Phra Phathom Chedi, le plus grand chedi de Thaïlande. Le déjeuner est prévu ensuite dans un restaurant local à proximité. Cet après-midi, continuez vers Samut Songkram pour l’enregistrement à votre hôtel à Amphawa.

Phra Pathom Chedi Après l'enregistrement, transfert pour un dîner chez l'habitant à Baan Bang Noi. Explorez les vergers environnants à pied ou en tricycle et dégustez des fruits frais (selon la saison) cueillis directement dans les vergers. Au dîner, votre guide vous présente quelques-unes des herbes essentielles, des épices et des légumes utilisés dans la cuisine thaïlandaise. Retroussez ensuite vos manches et aidez, si vous le désirez, à préparer et à cuisiner les différents plats (si le coeur vous en dit) qui vous seront servis au dîner. Ensuite, vous vous asseyez, discutez et profitez du cadre relaxant tout en savourant le repas que vous avez préparé. Après le dîner, transfert à l'hôtel. Nuit au Baan Ampphawa Resort and Spa en chambre supérieure.

Jour 3 : Amphawa – Bangkok (Petit déjeuner et déjeuner inclus)

Découverte de Damnoen Saduak marché flottant Après le petit déjeuner à l'hôtel, départ pour la visite d'une entreprise locale qui produit du sucre de palme tout en apprenant comment la sève est recueillie chaque matin avant d'être bouillie dans d'énormes woks jusqu'à ce qu'il ne reste qu'un sucre collant. Ensuite, embarquez à bord d'un bateau à longue queue et partez à la découverte de petits canaux afin de rejoindre la rivière Mae Klong, tout en longeant des maisons traditionnelles et de nombreux vergers sur le chemin. Ensuite, vos papilles découvriront le fameux 'Khao Lam', du riz gluant contenu dans un tube de bambou. Cette spécialité, difficile à trouver sur les marchés locaux de Bangkok, est très populaire dans les provinces rurales. Un producteur local vous en dira alors plus sur sa fabrication. Il vous sera alors possible d’en goûter. Fraîchement préparé vous verrez, c’est délicieux ! Vous poursuivez ensuite vers le célèbre Marché Flottant de Damnoen Saduak afin de découvrir les parties du marché ayant conservé un charme authentique. Vous parcourez ensuite son canal principal, ébahis par le nombre impressionnant de petites embarcations débordantes de fruits frais, légumes, épices, souvenirs, habits, porte-monnaie, articles en soie, en bois sans parler des petits plats préparés, d'une foule de desserts et de snacks... Et comme, ici, tout se négocie 'sec', n'hésitez pas le marchandage !

Marché de Maeklong singe Vous embarquez ensuite à bord d’un train (non climatisé) jusqu'à l'emblématique ‘Marché Ferroviaire’ de Mae Klong. Vous pourrez apercevoir les étals du marché disposés de part et d'autre de la voie ferrée repliés à la vitesse de l’éclair lorsque... le train passe ! Car vous vous situez en plein cœur d’un marché, traversé par une voie ferrée ! Et oui, vous êtes bien en Thaïlande ! Après le passage du train, tout est replacé en ordre, permettant ainsi aux gens de circuler à nouveau. Vous vous rendez ensuite au Centre de Conservation de la Mangrove de Klong Khone pour en savoir plus sur la biodiversité et l’importance de la mangrove. Vous déjeunez ensuite dans un restaurant local avant d’embarquer à bord d’un longtail boat (bateau à longue queue) pour explorer la magnifique nature de cette mangrove. Bien souvent, il est possible d’y rencontrer des singes à longue queue nageant vers votre bateau à la recherche de nourriture. Vous pourrez ainsi les nourrir avec des fruits que le conducteur du bateau aura emmenés avec lui. Après cette rencontre, retour à votre hôtel à Bangkok en fin d’après-midi. Adieux au guide et au chauffeur. Fin de votre circuit.

À noter qu'en fonction du temps écoulé lors de chaque activité et donc des possibles retards engendrés, des problèmes d'intempéries, des jours (et de l'horaire) d'ouverture des différents sites, temples et musées, l'ordre des visites pourra être modifié, certaines excursions ou activités pourront être supprimées. Les hôtels repris sont sous réserve de disponibilité. Ceux-ci peuvent être remplacés par des établissements de même catégorie.
CARTE
Ce circuit individuel de 3 jours / 2 nuits avec guide francophone quitte de Bangkok et couvre la ville pleine d'histoire d'Ayutthaya, Nakhon Pathom, le Marché flottant de Damnoen Saduak ainsi qu'Amphawa. Retour sur Bangkok en fin de circuit.

Carte circuit Bangkok Amphawa Kanchanaburi
TARIFS

1 personne 41520
2 personnes 22485
3 personnes 17310
4 personnes 14810
5 personnes 13440
6 personnes 12420
7 personnes 11700
8 personnes 11150
9 personnes et + tarifs disponibles sur demande

Convertisseur de devises
INCLUS
EXTRAS
Circuit précédentCircuit suivant
RÈGLEMENT ET ANNULATION
Acompte :
50% à la réservation

Solde :
À 60 jours du départ

Annulation :
Hors période festive : voir ci-dessous les pénalités appliquées
Durant une période festive : ces conditions vous seront communiquées par email avant confirmation

À plus de 60 jours du départ : 50% de l'acompte
Entre 60 jours et 31 jours du départ : 50% du montant total
À 30 jours ou moins du départ (tout comme ne pas se présenter à la date du départ) : 100% du montant total

Se reporter à notre rubrique 'Assurance' pour se protéger efficacement contre toute annulation imprévue de votre voyage, un problème avec vos bagages, des frais médicaux à l'étranger...
QUESTIONS / RÉSERVATION
Merci de bien vouloir remplir les champs ci-dessous soit pour réserver, soit pour nous poser une ou plusieurs questions sur ce circuit de 3 jours / 2 nuits couvrant Ayutthaya et Amphawa.

(Un email vous sera alors automatiquement envoyé avec la copie de votre message. Merci de bien vouloir consulter vos emails indésirables si vous ne pouviez le localiser)




Insérez votre adresse Email SVP.Insérez une adresse Email valide SVP !


Reconfirmez votre adresse Email SVP. L'Email est différent de celui inséré.



Message :
(Merci de bien vouloir préciser la période, le nombre de personne...)

Indiquez votre message SVP.


Merci de bien vouloir cliquer sur le bouton ‘Je ne suis pas un robot’ situé ci-dessous avant de cliquer sur ‘Envoyer’
(sinon votre email ne nous parviendra pas). Merci !








À voir également :
- Circuit privé de 03 jours / 02 nuits à Ayutthaya et Khao Yai
- Excursion d'une journée à Ayutthaya
- Excursion d'une journée combinant Kanchanaburi et Damnoen Saduak
Excursions BangkokExcursions Phuket