Circuit dans l'est de la Thaïlande, Bangkok - Sukothai

Vous êtes ici : Accueil > Circuits > Circuit BEEX01

Circuit privé dans la région d'Isan, de Bangkok à Sukhothai

en 10 jours / 09 nuits

Circuit avec guide francophone et véhicule privé avec chauffeur. Départ tous les jours. Sortez du circuit touristique ‘classique’ en couvrant la région d’Isaan. Située dans le nord-est de la Thaïlande, cette région est restée tout à fait ‘sauvage’ et naturelle. Voyagez de Bangkok à Sukhothai et, sur le chemin, découvrez tous les endroits ‘atypiques’ à ne pas manquer de visiter lors d’un passage dans la région. Admirez les peintures murales préhistoriques de Pha Taem, approchez de près les éléphants d'Asie, admirez des temples grandioses de la période d’Angkor, et soyez enchanté par la culture du peuple Isaan. Vous aurez également la chance de passer une nuit avec une famille locale, de prendre part, en leur compagnie, à une cérémonie des offrandes faite aux moines, et de partager votre repas avec elle pour mieux les comprendre. Vous aurez également l’occasion de sillonner le Mékong à bord d’un bateau local, d’observer le ‘Moon Lake’ et les montagnes immaculées du Parc National de Rua et de visiter la maison de Ho Chi Minh.
PROGRAMME
Découverte d'Ayutthaya avec guide francophoneJour 1 : Bangkok - Ayutthaya - Korat (Déjeuner et dîner inclus)

Ce matin, rencontre à l'hôtel avec votre guide francophone et départ en direction d'Ayutthaya, ancienne capitale du Royaume du Siam, pour la visite des ruines et des temples que compte son parc historique. Après le déjeuner dans un restaurant local, faites route vers Korat pour y découvrir le Prasat Hin Phimai, le plus grand complexe Khmer de toute la Thaïlande. Datant de la période angkorienne, alors que cet empire s'étendait jusqu'en Thaïlande, ce sanctuaire a été magnifiquement restauré pour devenir aujourd'hui l'un des plus importants du pays. En soirée, dîner dans un restaurant local afin de déguster la version locale du 'pad thaï pad mee Korat', une salade de papaye avec un délicieux poulet au barbecue. Nuit à Nakorn Ratchasima (Korat) au Dusit Princess Korat en chambre supérieure.

Potier du village de Dan KwianJour 2 : Korat - Buriram (Petit déjeuner et déjeuner inclus)

Après le petit-déjeuner, la journée commence par une visite intéressante du village de Dan Kwian (bien connu pour ses objets artisanaux et ses poteries), avant de vous aventurer à l'est vers Buriram. En route, faites un petit arrêt au Wat Khao Angkan, un ancien temple de la même époque que le Prasat Hin Phanom Rung (voir ci-dessous), ainsi que le site d’un volcan éteint. Un déjeuner simple mais savoureux vous sera servi dans un restaurant local. Dans l'après-midi, visite du Parc Historique Phnom Rung, un des monuments khmers les plus impressionnants de la Thaïlande. Par la suite, vous visiterez le Prasat Muang Tam, un ancien temple Khmer construit par le roi Jayavarman V. Nuit à Buriram à l'Amari Buriram United en chambre deluxe.

Découverte site historique de BuriramJour 3 : Buriram - Surin (Petit déjeuner et déjeuner inclus)

Après un bon petit-déjeuner à l'hôtel,vous partez pour Surin, à environ 1 heure de route. A votre arrivée à Surin, continuez en direction du village Khwaosinarin, l'endroit où de belles pièces d'argenterie sont créées. Déjeuner dans un restaurant local. Dans l'après-midi, vous vous dirigez vers le village de Ban Tha Sawang pour la visite d'une soierie, où vous aurez l’occasion d'apprécier toute la beauté de l'ancien procédé du tissage de la soie et des brocarts (étoffe de soie brochée d'or ou d'argent) qui y sont également confectionnés. Ce projet de tissage est encouragé et soutenu par le Bureau de la Maison Royale de Sa Majesté la Reine. Nuit à Surin au Surin Majestic en chambres deluxe.

Village de Khwao SinarinEnfant moine au Wat Thung Sri MuangJour 4 : Surin - Ubon Ratchathani - Khong Chiam (Petit déjeuner et déjeuner inclus)

Petit déjeuner à l'hôtel puis départ pour 'Tha Tum Elephant Village' pour tout apprendre tant sur l'éléphant d'asie que sur son cornac. Vous verrez que malgré leur taille, vous n'hésiterez pas à les approcher ! Sur le chemin vers Ubon Ratchathani, un arrêt est prévu au Sanctuaire de Sikhoraphum pour y découvrir un beau petit temple khmer dont les apsaras de pierre (les seules de Thaïlande) sont à l'image de celles rencontrées à Angkor. Prenez ensuite la route d'Ubon Ratchathani pour y découvrir le Temple de Supattanaram ainsi que le Wat Thung Sri Muang, édifice à l'architecture étonnante mariant parfaitement les styles thaï, laotien et birman.

Continuation ensuite vers Khong Chiam, petite ville située à la frontière avec le Laos. Nuit à Khong Chiam au Tohsang Khongjiam Resort en chambre supérieure avec vue sur la rivière.

Parc National de Pha TaemJour 5 : Khong Chiam - Pha Taem - Mekong - Khong Chiam (Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus)

Après le petit déjeuner à l'hôtel, rejoignez le Parc National de Pha Taem pour un bond de cinq à sept milles ans dans le passé et y découvrir quelques unes de ses 300 peintures rupestres réparties sur près de 200 mètres. Belle promenade en perspective récompensée par une vue imprenable sur le Laos et ce, une fois le sommet atteint. Alors courage ! Noter que des chaussures de sport sont nécessaires pour cette balade. Puis descente jusqu'à un village situé sur les berges de la rivière Mékong et embarquement à bord d'un bateau pour une balade jusqu'à Khong Chiam, petite ville très sympathique située au confluent de la rivière Moon et du Mékong. Arrêt ensuite à Kaeng Tana pour y voir ses belles cataractes. Dîner et seconde nuit au Tohsang Khongjiam Resort en chambre supérieure avec vue sur la rivière.

Temple Phra That Phanom avec guide francophoneJour 6 : Khong Chiam - Nakhon Phanom (Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus)

Petit déjeuner à l'hôtel puis direction le nord à travers de magnifiques montagnes jusqu'à Mukhdahan. Arrêt en route pour déjeuner dans un restaurant local offrant une belle vue sur le Pont de l'Amitié qui relie la Thaïlande au Laos. Vous continuez ensuite votre circuit par la visite d'un petit village traditionnel 'Lao-Isan' situé sur le plateau de Korat, où les coutumes et l'artisanat développé par 'Les Anciens' rythment encore la vie quotidienne de chacun. Stop ensuite à Phra That Phanom, un beau temple hautement vénéré tant par les Thaïs que les Laotiens. Dîner et nuit à Nakhon Phanom au Fortune River View Hotel en chambre supérieure.

Visite du site archéologique de Ban ChiangJour 7 : Nakhon Phanom – Nong Khai (Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus)

Après le petit déjeuner, vous visiterez ce matin la Maison de Ho Chi Minh située dans le Village de Najok dont les habitants sont originaires du Vietnam. Cet endroit est un lieu historique important comme le Président Ho Chi Minh y a vécu pendant sept ans (1924-1931) alors qu'il était le leader du mouvement de résistance contre les Français. Déjeunez à Udon Thani. Dans l'après-midi, découverte du site archéologique de Ban Chiang classé au Patrimoine Mondial de l'Unesco depuis 1992. Depuis qu'on y a découvert les vestiges d'une civilisation du bronze datant de plus de 5000 ans ce village et ses habitants sont connus mondialement.

Village de Wang Nam MokEn fin d'après-midi, arrivée à Wang Nam Mok, un village très intéressant ayant reçu de nombreuses distinctions pour la préservation des ses ressources naturelles ainsi que pour l'accueil chaleureux qu'il réserve aux étrangers. Ensuite installation dans une 'Maison de Famille' pour y passer la nuit. Vous aurez ici l'occasion de vous fondre totalement avec la population locale – tout comme préparer le dîner en leur compagnie, si le cœur vous en dit. En soirée, tout le monde se rassemble pour y voir les villageois accomplir la Baci, impressionnante cérémonie destinée à vous souhaiter bon voyage, bonne chance et bonne santé ! Le dîner, comprenant bon nombre de spécialiés locales, est ensuite servi. Nuit à Nong Khai (chez l'habitant) au Wang Nam Mok Homestay.

Cascade Nam MokVillage de Chiang Khan avec guide francophoneJour 8 : Nong Khai - Chiang Khan - Dan Sai (Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus)

Tôt le matin, départ en compagnie de votre famille d'accueil pour la cérémonie bouddhiste des offrandes et retour ensuite à 'votre maison' pour un petit déjeuner typique de la région. Après le petit déjeuner, découverte des temples locaux et du célèbre Bouddha du village, le 'Phra Chao Lan Thong' pour enfin terminer par la visite du village de Nam Mok, qui vous laissera d'excellents souvenirs. Un savoureux déjeuner vous sera servi dans le village avant de dire "au revoir" à votre famille d'accueil, et de continuer votre route. Un arrêt est ensuite prévu afin d'embarquer à bord d'un bateau local pour une balade sur la rivière Mékong jusqu'au village de Chiang Khan et y découvrir ses rangées de belles maisons en teck. Vous poursuivez ensuite vers Dan Sai. Dîner et nuit dans la région de Dan Sai au PhuNaCome Resort en chambre deluxe.

Festival de Phi Ta Khon en françaisJour 9 : Dan Sai (Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus)

Petit déjeuner à l'hôtel puis route vers la Rivière Man pour y découvrir le Temple de Phra That Sri Song Rak. Cette grande et belle pagode semblable à celles que l'on retrouve au Laos renferme notamment des reliques de Bouddha. Puis visite du Musée Folklorique de Dan Sai pour une bonne illustration de l'histoire, de la culture et des costumes utilisés lors du festival de Phi Ta Khon mais aussi sur les vieilles traditions de cette province. Pour un petit supplément, vous pourrez ensuite avoir la chance de confectionner et de décorer votre propre masque, si populaire dans cette région, et de l'emmener avec vous comme souvenir.

Vin du Château de loei En route vers Phu Rua, bref arrêt pour la visite du très joli Wat Neramitt Vipatsana abritant notamment une belle pagode construite en latérite, de beaux jardins ainsi qu'un temple tout à fait admirable. Puis arrivée au Centre de Recherche Agricole de Phu Rua situé à une altitude de 1365 mètres sur une large plaine puis arrêt au Château de Loei, premier producteur en Thaïlande de vin exporté à l'étranger (notamment en France et au Japon). Vous aurez entre autre la chance d'y déguster son vin, sa boisson aux fruits de la passion et aussi de grignoter les légumes de son verger. Retour à Dan Sai au PhuNaCome Resort en chambre deluxe pour le dîner et une 2ème nuit.

Wat Phra Si Rattana Mahathat Jour 10 : Dan Sai - Phitsanulok - Sukhothai (Petit déjeuner inclus)

Après le petit déjeuner, départ de l'hôtel vers Phitsanulok tout en traversant un spectaculaire paysage de montagnes. Dès votre arrivée, vous découvrirez le superbe Temple de Phra Si Rattana Mahathat contenant ce qu'est pour beaucoup de Thaïlandais, l'une des plus belles statues de Bouddha de tout le royaume: le Phra Phuttha Chinnarat. Édifié en 1357 par Phraya Lithai, c'est le sanctuaire le plus important de toute la province de Phitsanulok. Transfert ensuite vers l'aéroport de Sukhothai. Fin de votre circuit :( Possibilité de rentrer sur Bangkok en avion...

À noter qu'en fonction du temps écoulé lors de chaque activité et donc des possibles retards engendrés, des problèmes d'intempéries, des jours (et de l'horaire) d'ouverture des différents sites, temples et musées, l'ordre des visites pourra être modifié, certaines excursions ou activités pourront être supprimées. Les hôtels repris sont sous réserve de disponibilité. Ceux-ci peuvent être remplacés par des établissements de même catégorie.
CARTE
Ce circuit de 10 jours / 09 nuits dans l'Est de la Thaïlande (région d'Isan) quitte de Bangkok et couvre Ayutthaya, Phimai, Korat, Surin, Khong Chiam, Pha Taem, Nakhorn Phanom, Sakhon Nakhon et prend fin à Udon Thani.

Carte circuit en Isan dans l'est de la Thaïlande
TARIFS

1 personne 139070
2 personnes 76850
3 à 4 personnes 59710
5 personnes et + tarifs disponibles sur demande

Convertisseur de devises
INCLUS
EXTRAS
RÈGLEMENT ET ANNULATION
Acompte :
50% à la réservation

Solde :
À 60 jours du départ

Annulation :
Hors période festive : voir ci-dessous les pénalités appliquées
Durant une période festive : ces conditions vous seront communiquées par email avant confirmation

À plus de 60 jours du départ : 50% de l'acompte
Entre 60 jours et 31 jours du départ : 50% du montant total
À 30 jours ou moins du départ (tout comme ne pas se présenter à la date du départ) : 100% du montant total

Se reporter à notre rubrique 'Assurance' pour se protéger efficacement contre toute annulation imprévue de votre voyage, un problème avec vos bagages, des frais médicaux à l'étranger...
QUESTIONS / RÉSERVATION
Merci de bien vouloir remplir les champs ci-dessous soit pour réserver, soit pour nous poser une ou plusieurs questions sur ce circuit de 10 jours / 09 nuits dans l'Est de la Thaïlande.

(Un email vous sera alors automatiquement envoyé avec la copie de votre message. Merci de bien vouloir consulter vos emails indésirables si vous ne pouviez le localiser)




Insérez votre adresse Email SVP.Insérez une adresse Email valide SVP !


Reconfirmez votre adresse Email SVP. L'Email est différent de celui inséré.



Message :
(Merci de bien vouloir préciser la période, le nombre de personne...)

Indiquez votre message SVP.



Autres Circuits en Thaïlande dans la région d'Isan :
Circuit privé de 5 jours / 4 nuits 'Découverte de l'Est de la Thaïlande'