Temple khmer de Phimai

Vous êtes ici : Accueil > Circuits > Circuit BEEX02
Circuit précédentCircuit suivant

'Découverte de la région d'Isaan et de ses Spécialités Culinaires’

en 04 jours / 03 nuits (dont une nuit chez l'habitant)

Goûtez à la cuisine thaïlandaise célèbre et enflammée de la région d'Isaan. Passez quatre jours dans la province du nord-est à explorer des sites historiques et à goûter des plats régionaux alléchants. Dînez à de bonnes tables, rejoignez une famille locale pour un cours de cuisine et sirotez un délicieux vin dans le premier vignoble de Thaïlande. Observez de plus près la culture propre à cette région lors d'une nuit dans une maison de famille pour cuisiner et manger 'à la bonne franquette' chez les locaux. Souvenirs mémorables garantis.
PROGRAMME
Prasat Hin PhimaiJour 1 : Bangkok – Korat - Khao Yai (Déjeuner et dîner inclus)

Rencontre avec votre guide francophone à votre hôtel à Bangkok et route vers les montagnes de Korat, à l’entrée du plateau agricole couvrant tout le Nord-Est du Royaume. Korat est la province la plus grande de la région d'Isaan. Les habitants y sont principalement des agriculteurs et possèdent leur propre culture, architecture ainsi que leur 'cuisine', des petits plats connus à travers tout le pays et dont ils sont si fiers.

Sur le chemin, premier arrêt au Prasat Hin Phimai, le plus grand temple khmer en grès de toute la Thaïlande. Il date de la période Angkorienne, à l’époque où l’empire khmer couvrait alors cette région. Le lieu a été magnifiquement restauré et est aujourd’hui un Parc Historique National. Déjeuner ensuite dans la ville de Korat où vous goûterez le célèbre Pad Thai local, le “Pad Mee Korat”, accompagné d’une salade de papaye et de poulet cuit au barbecue.

cuisine de la région d'Isaan Départ ensuite pour Khao Yai dans l’après midi. Les environs du Parc National de Khao Yai disposent d’un climat et d’un environnement idéal pour cultiver la vigne. Parmi les vins du 'nouveau monde', les vins de Khao Yai sont aujourd’hui reconnus comme des breuvages de qualité. Vous explorerez les vignobles et la splendide nature tropicale de cette campagne vallonnée et aurez l'occasion de déguster des vins produits sur place avec un spécialiste du vignoble. Le soir, vous dînez à 'Lookkai', un restaurant bien connu dans la région par les locaux. Nuit à l'hôtel Kirimaya de Khao Yai en chambre avec vue sur les plantations.

Jour 2 : Khao Yai – Chaiyaphum – Khon Kaen (Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus)

Khon Kaen Petit-déjeuner à l’hôtel et départ pour le village de Ban Khwao à Chaiyaphum. Cet endroit est connu pour ses tissages en soie et en coton de qualité, en particulier le rare “Mud Mee Silk”, un héritage culturel qui se transmet de génération en génération.

Vous vous arrêtez ensuite chez un villageois afin d’observer le processus de fabrication des saucisses concoctées dans cette région (les fameuses 'saucisse Isaan') et comprendrez pourquoi elles sont réputées dans toute la Thaïlande.

Soie Continuation vers Phu Wiang, où le premier fossile de dinosaure de Thaïlande a été découvert. Vous visiterez le Musée des dinosaures regroupant un centre de recherche géologique, des répliques de fossiles, une collection de fossiles et une exposition permanente. Vous déjeunerez ensuite dans un restaurant local avant de continuer la route vers Khon Kaen dans l’après midi.

Khon Kaen est le cœur commercial, administratif et universitaire de l’Isaan, d’où les touristes rayonnent souvent pour visiter le Nord Est ainsi que les pays voisins. Vous vous promènerez au marché pour découvrir les spécialités culinaires de l’Isaan et le style de vie typique de la région. Vous y verrez de nombreux légumes, fruits et d’authentiques ingrédients locaux. Le soir, le dîner est prévu dans restaurant offrant un mélange de cuisine vietnamienne et locale. Nuit au Wishing Tree Resort de Khon Kaen en chambre deluxe.

Wat Chetiyaphum Jour 3 : Khon Kaen – Udon Thani – Nong Khai (Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus)

Départ de bonne heure pour visiter le marché du matin. Vous vous promenez dans le marché et pourrez ainsi goûter quelques spécialités comme le gâteau de riz gluant grillé et le porc grillé. Vous visiterez la ville de Khon Kaen et en particulier le temple Phra That Kham Kaen ou Wat Chetiyaphum, qui est considéré comme l’origine de la ville de Khon Kaen depuis l’antiquité. Vous visiterez le temple Nong Wang et monterez les 9 escaliers de la pagode du temple pour admirer la vue panoramique sur la ville et sur le lac Kaen Nakorn.

Poulet bbq Départ ensuite pour Khao Suan Kwang pour le déjeuner constitué du fameux poulet grillé de l’Isaan avec de la salade de papaye puis vous visiterez le village de Ban Chiang. Ce site archéologique, situé dans la province d’Udon Thani, a été découvert en 1957 par Stephen Young, un sociologue diplômé d’Harvard, mais les fouilles ont seulement commencé dans les années 1974-75. Elles ont été menées par le département des Beaux arts Thaïlandais en collaboration avec l’Université de Pennsylvanie. Ces fouilles ont permis de découvrir que le site datait de la préhistoire, il y a environ 5600 ans. Ban Chiang est célèbre pour ses magnifiques céramiques fabriquées jadis par les villageois. De nombreux objets proviennent de ce site : des objets en métal, pierre, charbon, en os d’animaux et en squelettes humains. Ce site est classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1992.

Nuit chez l'habitant Départ ensuite pour rejointre votre maison d'hôtes (hébergement chez l’habitant) de Wang Nam Mok. Ce village a gagné un prix pour sa capacité à préserver ses ressources naturelles et à développer des activités pour ses habitants. À votre arrivée, vous serez chaleureusement accueilli par les villageois avant de vous installer dans votre chambre d’hôte. Vous ferez un petit tour dans le village situé au cœur des rizières et croiserez sans doute les enfants se baignant dans la rivière après l’école.

Vous pourrez vous amuser à discuter avec eux ou aider à la préparation du dîner. En soirée, les villageois effectuerons l’impressionnante cérémonie traditionnelle de Baci pour bénir les visiteurs et leur assurer un voyage sans soucis, une bonne santé et beaucoup de chance. Ensuite, vous dînerez de spécialités régionales ensemble avec les locaux. Nuit chez l’habitant à Wang Nam Mok.

Offrandes aux moines le matin Jour 4 : Nong Khai / Udon Thani (Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus)

De bonne heure, vous accompagnez les locaux afin d'assister à une cérémonie des offrandes faite aux moines puis vous retournez dans votre famille d'accueil prendre un petit-déjeuner local. Après le petit déjeuner, partez à la découverte du temple Phra Chao Lan Thong, suivi d’une découverte du village Nam Mok.

temple Déjeuner au village avant de retourner dire adieu a votre famille d’accueil. Deux choix s'offrent alors à vous : un transfert au Pont de l’Amitié lao-thaïlandaise afin de rejoindre Vientiane ou un transfert à l’aéroport d’Udon Thani pour reprendre un avion vers Bangkok. Fin de votre circuit.

À noter qu'en fonction du temps écoulé lors de chaque activité et donc des possibles retards engendrés, des problèmes d'intempéries, des jours (et de l'horaire) d'ouverture des différents sites, temples et musées, l'ordre des visites pourra être modifié, certaines excursions ou activités pourront être supprimées. Les hôtels repris sont sous réserve de disponibilité. Ceux-ci peuvent être remplacés par des établissements de même catégorie.
CARTE
Ce circuit de 4 jours / 3 nuits dans l'Est de la Thaïlande (région d'Isaan) quitte de Bangkok et couvre Khao Yai, Khon Kaen, Udon Thani et Nong Khai.

Carte circuit Thaïlande Isan
TARIFS

1 personne 58170
2 personnes 32235
3 à 4 personnes 25055
5 à 6 personnes 19330
7 à 10 personnes 22410
11 personnes et + tarifs sur demande

Convertisseur de devises


1 personne 60870
2 personnes 33745
3 à 4 personnes 26240
5 à 6 personnes 20260
7 à 10 personnes 23505
11 personnes et + tarifs sur demande
INCLUS
EXTRAS
Circuit précédentCircuit suivant
RÈGLEMENT ET ANNULATION
Acompte :
50% à la réservation

Solde :
À 60 jours du départ

Annulation :
Hors période festive : voir ci-dessous les pénalités appliquées
Durant une période festive : ces conditions vous seront communiquées par email avant confirmation

À plus de 60 jours du départ : 50% de l'acompte
Entre 60 jours et 31 jours du départ : 50% du montant total
À 30 jours ou moins du départ (tout comme ne pas se présenter à la date du départ) : 100% du montant total

Se reporter à notre rubrique 'Assurance' pour se protéger efficacement contre toute annulation imprévue de votre voyage, un problème avec vos bagages, des frais médicaux à l'étranger...
QUESTIONS / RÉSERVATION
Merci de bien vouloir remplir les champs ci-dessous soit pour réserver, soit pour nous poser une ou plusieurs questions sur ce circuit de 4 jours / 3 nuits dans l'Est de la Thaïlande.

(Un email vous sera alors automatiquement envoyé avec la copie de votre message. Merci de bien vouloir consulter vos emails indésirables si vous ne pouviez le localiser)




Insérez votre adresse Email SVP.Insérez une adresse Email valide SVP !


Reconfirmez votre adresse Email SVP. L'Email est différent de celui inséré.



Message :
(Merci de bien vouloir préciser la période, le nombre de personne...)

Indiquez votre message SVP.



Autres Circuits en Thaïlande dans la région d'Isan :
Circuit privé de 10 jours / 9 nuits 'Découverte de l'Est de la Thaïlande'
Excursions BangkokExcursions Phuket