Temple khmer de Phimai

Vous êtes ici : Accueil > Circuits > Circuit BEDI02

'Circuit privé dans la région d'Isan, de Bangkok à Udon Thani’ en 05 jours / 04 nuits

PROGRAMME :
Visite du parc historique d'Ayutthaya avec guide francophoneJour 1 : Bangkok – Ayutthaya – Korat (Déjeuner et dîner inclus)

Rencontre avec votre guide francophone à votre hôtel à Bangkok. Départ vers Ayutthaya, capitale de l'Empire Siamois de 1350 à 1767 située à la rencontre de 3 cours d'eau, pour y découvrir le Wat Chaiwathanaram, l'un des temples bouddhistes de style khmer les plus visités de la région tant par les touristes que par les locaux. Édifié en 1630 et sévèrement endommagé par les Birmans en 1767, il fut enfin restauré en 1987. Une fois la visite terminée et après avoir traversé la partie historique de la ville, direction Phimai. En chemin, visite du marché aux fruits de Klang Dong et déjeuner dans un restaurant local.

Temple khmer Phimai circuit en Thaïlande Puis arrivée à Phimai, petite ville tout à fait charmante, très fière du superbe sanctuaire khmer qu'elle renferme : le Prasat Hin. Après la visite de son parc historique à l'architecture tout à fait étonnante vous vous rendez au musée, également plein d'intérêts. Cap ensuite sur Korat avec un petit arrêt bien sympathique pour ne pas manquer de photographier un banian (arbre tropical) bien particulier, le plus grand de tout le pays. Dîner et première nuit à l'hôtel Dusit Princess Korat.

 Circuit Isan visite du Temple Phanom RungJour 2 : Korat – Surin (Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus)

Après le petit déjeuner à l'hôtel, vous prenez la direction du village de potiers de Dan Kwian pour tout apprendre sur la céramique et sa fabrication. Le cap ensuite est mis sur le plus beau temple khmer de tout le royaume : le Phanom Rung, très identique au temple d'Angkor au Cambodge. Certains pensent même que le site historique de Phanom Rung, ainsi que celui de Prasat Hin (vu plus tôt), en sont les prototypes… Vous verrez également un autre temple à l'architecture impressionnante situé tout proche : le Muang Tam construit une centaine d'année avant Phanom Rung.

Village de potiers de Dan Kwian avec guide francophone Vient ensuite le déjeuner dans un restaurant local puis l'heure est à la découverte du petit village bien pittoresque de Ban Nong Sang Nga dont ses habitants (600 au total) n'ont qu'une seule unique spécialité : la soie. Vous la verrez sous toutes toutes ses formes, depuis l'élevage des vers au tissage en passant par le filage… Presque chaque maison possède son métier à tisser. Vous noterez qu'ici, chaque personne est particulièrement accueillante et sympathique. Continuation vers Surin et installation puis dîner à l'hôtel Thong Tarin.

Enfants moines Wat ThungsrimuangJour 3 : Surin – Khong Chiam (Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus)

Départ après le petit déjeuner pour un court arrêt dans un village de tresseurs de paniers en chemin vers un joli sanctuaire datant du 12ème siècle, le Prasat Sikhoraphum, afin d'y admirer ses 5 tours de briques et leurs bas reliefs finement sculptés. Vous reprenez ensuite la route pour la visite du Prasat Sa Kamphaeng Yai, monument hindou du 11ème siècle dédié à Shiva. Vient ensuite l'heure de déjeuner et sur le chemin vers Khong Chiam (ou Khongjiam), arrêt au Wat Thungsrimuang, très bel exemple d'architecture Isan construit sur l'eau. Arrivé à Khong Chiam (ville située la plus à l'est de toute la Thaïlande, au confluent du Mékong et de la Mun) prenez un bateau pour une balade bien sympathique avant de rejoindre un superbe hôtel bien connu pour la vue qu'il offre sur fleuve : le Tohsang Khongjiam. Dîner et nuit à l'hôtel.

Circuit en Thailande visite du Wat ThungsrimuangJour 4 : Khong Chiam – Mukhdahan – Nakorn Phanom (Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus)

Départ ce matin après le petit déjeuner à l'hôtel vers le Parc National de Pha Taem célèbres pour ses peintures rupestres que l'on dit vieilles de 2000 à 3000 ans. Après avoir gravi totalement le rocher, vous empruntez alors un chemin offrant notamment une belle vue sur le Mékong et le Laos voisin. Continuation vers Mukhdahan pour le déjeuner. La poursuite de votre circuit dans l'est thaïlandais passe ensuite par un marché indochinois très réputé dans toute la région pour sa sélection de produits destinés aux locaux et provenant des pays du Mékong : Vietnam, Chine, Laos et Cambodge. Direction ensuite vers le Wat Phra That Phanom, un autre temple bouddhiste très fameux dans la région de par le fait qu'il contiendrait un os (du sternum) de Bouddha. Arrivée à Nakorn Phanom (petite ville tout à fait charmante située sur les rives du Mékong) en fin d'après-midi. Dîner et nuit à l'hôtel Nakorn Phanom River View.

Peintures rupestres Pha Taem circuit IsanJour 5 : Nakorn Phanom – Sakhon Nakhon – Udon Thani (Petit déjeuner et déjeuner inclus)

Après le petit déjeuner : visite de ce qui fut la demeure pendant 7 ans (années 1920) d'Ho Chi Minh, fondateur de la République Démocratique du Vietnam et Leader du mouvement de résistance contre les français. Continuation ensuite vers le beau site historique de Sakhon Nakhon : le Wat Phra Thad Choeng Chum. Cette pagode sophistiquée haute de 24 mètres recouvre l'empreinte de quatre bouddhas et la petite chapelle située juste à côté renferme une statue de bouddha très vénérée, le Luang Pho Ong Saen.

Poupée au marché indochinois circuit en Thaïlande Vient ensuite la visite du sanctuaire khmer de Phra Thad Narai Cheng Weng du nom de la femme d'un des monarques khmers de l'époque (et construit sous son règne au 11ème siècle). Vous y verrez notamment des linteaux finement sculptés représentant Shiva et Vishnu. Déjeunez ensuite dans un restaurant local. Ceci fait, vous vous rendez au Musée National de Bang Chiang situé près d'Udon Thani exposant fièrement une belle collection d'objets anciens (outils, ustensiles, poteries et bijoux) découverts dans la région. À noter que certains ont plus de 7000 ans ! Saisissez également l'occasion d'admirer la plus ancienne faïence décorative au monde découverte jusqu'à aujourd'hui. Cap ensuite vers le Musée Archéologique Wat Po Si Nai afin d'y découvrir ses tombes laissées telles quelles après leur découverte.

Musée National de Bang Chiang Celles-ci vous donneront une idée sur les nombreux objets qui accompagnaient les morts dans le passé. Des traces de techniques de moulage du bronze furent également mises à jour et le site fut déclaré patrimoine mondial de l'UNESCO en 1992. Transfert ensuite à l'aéroport ou à votre hôtel d'Udon Thani. Fin de votre circuit.

À noter qu'en fonction du temps écoulé lors de chaque activité et donc des possibles retards engendrés, des problèmes d'intempéries, des jours (et de l'horaire) d'ouverture des différents sites, temples et musées, l'ordre des visites pourra être modifié, certaines excursions ou activités pourront être supprimées. Les hôtels repris sont sous réserve de disponibilité. Ceux-ci peuvent être remplacés par des établissements de même catégorie.
CARTE :
Ce circuit de 5 jours / 4 nuits dans l'Est de la Thaïlande (région d'Isan) quitte de Bangkok et couvre Ayutthaya, Phimai, Korat, Surin, Khong Chiam, Pha Taem, Nakhorn Phanom, Sakhon Nakhon et prend fin à Udon Thani.

Carte circuit Thaïlande Isan
TARIFS :
- du 01-01-2018 au 31-10-2018
- Tarifs en Thaï Baht par personne sur la base de :

1 personne 82780
2 à 3 personnes 42350
4 à 6 personnes 32075
7 à 9 personnes 24640
10 à 12 personnes 20775
13 personnes et + tarifs sur demande

Convertisseur de devises

Inclus :
- 4 Nuits d'hôtels
- Guide francophone privé durant toute la durée du séjour
- Véhicule privé (avec air conditionné) et son chauffeur
- Tous les repas (sans les boissons) et activités mentionnés au programme
- Droits d'entrées.

Extras :
- Suppléments appliqués durant les périodes festives
- Repas et autres services non mentionnés dans le programme
- Blanchisserie, appels téléphoniques... ainsi que toute dépense personnelle
- Mini bar dans les chambres
- Les droits d'utilisation d'appareils photos / vidéos appliqués lors de certaines visites
- Boissons durant les repas
- Pourboires
- Assurances.

Acompte :
50% à la réservation

Solde :
À 60 jours du départ

Annulation :
Hors période festive : voir ci-dessous les pénalités appliquées
Durant une période festive : ces conditions vous seront communiquées par email avant confirmation

À plus de 60 jours du départ : 50% de l'acompte
Entre 60 jours et 31 jours du départ : 50% du montant total
À 30 jours ou moins du départ (tout comme ne pas se présenter à la date du départ) : 100% du montant total

Se reporter à notre rubrique 'Assurance' pour se protéger efficacement contre toute annulation imprévue de votre voyage, un problème avec vos bagages, des frais médicaux à l'étranger...
QUESTIONS / RÉSERVATION :
Merci de bien vouloir remplir les champs ci-dessous soit pour réserver, soit pour nous poser une ou plusieurs questions sur ce circuit de 5 jours / 4 nuits dans l'Est de la Thaïlande.

(Un email vous sera alors automatiquement envoyé avec la copie de votre message. Merci de bien vouloir consulter vos emails indésirables si vous ne pouviez le localiser)




Insérez votre adresse Email SVP.Insérez une adresse Email valide SVP !


Reconfirmez votre adresse Email SVP. L'Email est différent de celui inséré.



Message :
(Merci de bien vouloir préciser la période, le nombre de personne...)

Indiquez votre message SVP.



Autres Circuits en Thaïlande dans la région d'Isan :
Circuit privé de 10 jours / 9 nuits 'Découverte de l'Est de la Thaïlande'