Croisière Ayutthaya à bord d'une barge à riz

Vous êtes ici : : Accueil > Covid 19 Thaïlande

Déconfinement Covid 19 Thaïlande

Article publié le 25 Août 2020 :

Il sera possible de venir passer ses vacances en Thaïlande à partir du 01 octobre 2020. Mais sous certaines conditions et restrictions : séjour de 30 jours minimum, test covid 19 à votre arrivée sur le territoire, quarantaine de 02 semaines sur l’Île de Phuket dans un hôtel dédié (et sans pouvoir en sortir durant cette période). Noter que votre vol devra atterrir à Phuket. Pas d’arrivée à Bangkok ou à tout autre endroit. Le personnel de l’hôtel devra également séjourner dans l’hôtel même. Il ne vous sera pas possible de sortir de l’hôtel pour aller au restaurant, pour effectuer une excursion ou pour faire du shopping. Cependant, certains hôtels seront situés à Patong, proche de la plage, et il est question de privatiser un morceau de la plage de Patong (d’environ 01km de long) pour les personnes en quarantaine. Nous n’avons pas encore la liste des hôtels sélectionnés. Nous ne manquerons pas de la publier sur notre page Facebook une fois parue.

Cette quarantaine passée : nouveau test et, si rien n’est détecté, il vous sera alors possible de vous rendre où bon vous semble sur l'île de Phuket tout en changeant même d'hôtel. Si maintenant vous souhaitiez quitter Phuket et découvrir d'autres provinces, une semaine de quarantaine supplémentaire devra être ajoutée ainsi qu'un troisième test au terme de ces 03 semaines.

La Thaïlande est l’un des pays (et beaucoup disent ‘le Meilleur Pays’) qui a su combattre la pandémie de façon efficace. Tous pays confondus. Mis à part l’arrivée de personnes contaminées venant de l’étranger, à la date du 25 août 2020, aucun cas n’a été détecté sur les 03 derniers mois. Ce qui n’est pas mal. Le port du masque est obligatoire depuis le mois de mars, tant dans les espaces clos qu’à l’extérieur. Et l’amende pour le non port du masque est salée : 20.000 Baht (environ 540 Euros), ce qui représente un salaire mensuel moyen. Plutôt dissuasif non ?

Toujours à la date du 25 août 2020, il est demandé, en plus de porter le masque, de scanner, avec son téléphone, un QR code disponible à l’entrée des commerces et des restaurants. L’application à utiliser est ‘Thai Chana’ (qui veut dire : les ‘Thaïs Vainqueurs’).

Merci de bien vouloir cliquer ICI pour obtenir l’application sur ‘Play Store’ ou ICI sur ‘Apple Store’. Ou en scannant les logos ci-dessous directement avec votre téléphone.

QR code ThaiChana Android
Play Store (Android)
QR code ThaiChana Apple
App Store (IOS)

Ainsi, si une personne que vous avez croisée se déclarait par la suite positive au Covid 19, il serait alors possible de situer très facilement son parcours et de vous prévenir.

Cette application est très facile d’utilisation. Il suffit d’ouvrir l’application, puis vous trouverez un bouton ‘Scan QR’ tout en bas de l’appli, en vert, vous cliquez dessus, scannez le QR code à l’entrée de l’établissement est le tour est joué. À votre sortie, il suffira de cliquer sur ‘Check Out’ (bouton rouge). Facile et très efficace.

Pour ceux ne possédant pas de téléphone, il leur sera demandé de bien vouloir laisser leurs coordonnées sur un livre prévu à cet effet (nom et prénom, nom de l’hôtel et numéro de téléphone).

La prise de température est également obligatoire. Elle sera prise à l’entrée de tous les établissements. Il vous sera également demandé de bien vouloir vous désinfecter les mains avec une solution hydroalcoolique disponible gratuitement dans tous les établissements.

Si vous deviez maintenant prendre un vol intérieur, il vous sera demandé de présenter un code que vous aurez obtenu en utilisant l’Application AOT (Airport of Thailand). Pour 'Play Store' cliquer ICI et pour 'Apple Store' : ICI.

Une version en anglais est disponible. Par contre, si vous deviez l’utiliser, il est préférable d’être accompagnée d’une personne sachant lire le Thaï, car certains termes ne sont pas traduits en anglais (notamment dans les destinations). Ce qui est bien dommage. Une fois que toutes les infos auront été saisies, un OR code apparaîtra sur l’application. Il vous faudra alors le montrer à l’aéroport, juste avant l’accès aux détecteurs de métaux.

Voilà, c'est bien tout pour le moment.

Bon voyage. Et à très bientôt.