Circuit en train de Bangkok à Chiang Mai

Vous êtes ici : Accueil > Circuits > Circuit BNDI01
Circuit précédentCircuit suivant

'Circuit privé de Bangkok à Chiang Mai en train’

en 6 jours / 5 nuits

Soucieux de réduire votre empreinte carbone ?

Ce circuit de 06 jours / 05 nuits, principalement basé sur le respect de l'environnement, vous emmène, en train, d'Ayutthaya à Phitsanulok, à travers les plaines centrales de la Thaïlande. Vous y découvrirez les sites historiques classés par l'UNESCO d'Ayutthaya et de Sukhothai, pour ensuite poursuivre vers une petite ville provinciale très charmante : Lampang, et se terminer à Chiang Mai, la vibrante capitale du Nord. Afin de lutter contre le réchauffement climatique, durant les activités, vous utiliserez le vélo et les tricycles (les Skylabs).

Ce circuit, bon marché, est accompagné d'un guide francophone individuel. Bon voyage !

PROGRAMME
Découverte d'Ayutthaya avec guide francophone

Jour 1 : Bangkok - Ayutthaya (Déjeuner et dîner inclus)

En matinée, rencontre avec votre guide francophone dans le hall de votre hôtel et départ, en véhicule privé, climatisé, vers Ayutthaya. Une fois arrivé à Ayutthaya, découverte du parc historique à bord d’un tricycle ou d’un tuk tuk pour la visite du Wat Phra Sri Sanphet, fondé au 15ème siècle par le roi Borom Traï Lokanat et embelli par ses successeurs.

Puis vient la découverte du Wat Mahathat et ainsi découvrir la célèbre Tête de Bouddha entourée par un arbre banian, avant de poursuivre par le Wat Yai Chaimongkhol et le Wat Phananchoeng. Le déjeuner est prévu dans un restaurant local.

Circuit écolo en Thaïlande

En soirée, diner-croisière à bord d’un bateau sillonnant le parc historique pour découvrir les temples éclairés la nuit. De succulents mets thaïlandais vous seront servis à bord du bateau puis transfert retour à votre hôtel. La nuit est prévue au ‘Classic Kameo Ayutthaya’ en chambre deluxe.

Jour 2 : Ayutthaya – Phitsanulok – Sukhothai (Petit déjeuner et déjeuner inclus)

Petit déjeuner à l’hôtel, puis départ en tuk tuk pour rejoindre la gare ferroviaire. Départ du train à 8h35 et arrivée à Phitsanulok à 13h20. Une fois arrivé à Phitsanulok, découverte du Wat Phra Si Rattana Mahathat (et le le Phra Bouddha Chinnarat) puis du ‘Thawee Folk Museum’, une collection privée d'objets anciens représentant la vie rurale thaïlandaise (fermé le lundi).

En vitrine : les arts indigènes, la poterie, l'équipement agricole, le piégeage, articles ménagers… puis visite d’une fonderie de statues de Bouddha (fermé les lundis et mardis) puis en fin d’après-midi, transfert à Sukhothai en minibus (01h00 environ de trajet). Nuit en chambre deluxe au ‘Le Charme Sukhothai’.

Vélo à Sukhothai circuit en Thaïlande

Jour 3 : Sukhothai (Petit déjeuner et déjeuner inclus)

Au programme d'aujourd'hui, visite du parc historique de Sukhothai en vélo. Vous découvrirez les monuments magnifiquement restaurés à votre rythme, en vélo, sur un itinéraire plat, principalement revêtu, tout en effectuant des arrêts fréquents pour prendre des photos et admirer les temples datant du XIIIe siècle chargés d'histoire.

Après le déjeuner, retournez à votre hôtel pour vous rafraîchir, puis vous poursuivez votre visite vers des sites plus reculés. Avec arrêt à Wat Chetupon et Wat Sapan Hin, une impressionnante statue de Bouddha située à flanc de colline (veuillez porter des chaussures appropriées - vous ne pourrez pas monter sur des tongs ou des chaussures à talons hauts !, mais aussi pour la balade en vélo !).

Circuit de Bangkok à Chiang Mai

La dernière destination d’aujourd'hui sera le Wat Sri Chum, représentant un énorme Bouddha assis en stuc de plus de 11 mètres de large, appelé 'Phra Achana'. Le ‘mondop’ mesure 32 m2 et fait 15 mètres de haut et les murs ne font que 3 mètres d'épaisseur. Retour à l'hôtel en minibus. Nuit au ‘Le Charme Sukhothai’ en chambre deluxe.

Jour 4 : Sukhothai - Lampang - Chiang Mai (Petit déjeuner inclus)

Après le petit déjeuner, transfert en minibus vers la province de Lampang, l'une des principales villes de la ‘civilisation Lanna’. L'identité unique de cette ville repose sur ses temples et l’architecture de ses maisons, de ses poteries et un ‘style de vie très simple’.

Visite du Wat Phra That Lampang Luang (l'un des plus beaux temples en bois de Thaïlande). Il est consacré au Phra Kaew Don Tao (bouddha d'émeraude). Puis déjeuner dans un restaurant local. Vous prenez ensuite la route vers Chiang Mai via Lamphum et arrivée à votre hôtel dans l'après-midi. Enregistrement et rafraîchissement. Nuit à l'Empress Chiang Mai en chambre supérieure.

Temple Chiang Mai Wat Doi Suthep

Jour 5 : Chiang Mai (Petit déjeuner inclus)

Petit déjeuner à l'hôtel puis départ pour la visite du temple Wat Doi Suthep. Après un transfert en minibus sur une route sinueuse, la montée finale vers le site se fait par un magnifique escalier Naga (serpent à tête de dragon) de 306 marches ! (Allons, courage !) À l'intérieur se trouve un intrigant chedi cuivré surmonté d'un parapluie doré à cinq niveaux qui contient des reliques partielles de Bouddha.

Par temps clair, une vue incroyable s’offre alors sur la ville de Chiang Mai. Puis visite du Wat Suan Dok, dont le grand stupa central contient une relique de Bouddha, puis le Wat Chedi Luang (où se trouvait autrefois le Bouddha d'émeraude de Bangkok) et le Wat Phra Singha, abritant une statue de Bouddha vieille de 1 500 ans. Retour ensuite à l'hôtel. Après-midi libre. Nuit à l'Empress Chiang Mai en chambre supérieure.

Jour 6 : Chiang Mai - départ (Petit déjeuner inclus)

Moines Chiang Mai

Petit déjeuner à l’hôtel puis transfert à l’aéroport ou à la gare. Fin de votre circuit (chambres disponibles jusque midi). Il vous est alors possible de rentrer sur Bangkok en train (les tarifs sont disponibles sur demande) ou de poursuivre, en avion, vers Phuket ou Krabi en vol direct avec la compagnie 'Low Cost' Air Asia ou encore, entre Chiang Mai et Phuket, avec Thai Vietjet Air également.

À noter qu'en fonction du temps écoulé lors de chaque activité et donc des possibles retards engendrés, des problèmes d'intempéries, des jours (et de l'horaire) d'ouverture des différents sites, temples et musées, l'ordre des visites pourra être modifié, certaines excursions ou activités pourront être supprimées.

Les hôtels repris sont sous réserve de disponibilité. Ceux-ci peuvent être remplacés par des établissements de même catégorie.

CARTE
Ce circuit en train avec véhicule, chauffeur et guide francophone local privés quitte de Bangkok et couvre Ayutthaya, Phitsanulok, Sukhothai, Lampang et se termine à Chiang Mai.

Carte Bangkok Chiang Mai en train
TARIFS

Nombre de personne Tarifs
1 personne 82 625 THB
2 personnes 44 085 THB par personne
de 3 à 4 personnes 35 060 THB par personne
de 5 à 6 personnes 26 655 THB par personne

Convertisseur de devises
INCLUS
EXTRAS
Circuit précédentCircuit suivant
RÈGLEMENT ET ANNULATION
Acompte :
50% à la réservation

Solde :
À 60 jours du départ

Annulation :
Hors période festive : voir ci-dessous les pénalités appliquées
Durant une période festive : ces conditions vous seront communiquées par email avant confirmation

À plus de 60 jours du départ : 50% de l'acompte
Entre 60 jours et 31 jours du départ : 50% du montant total
À 30 jours ou moins du départ (tout comme ne pas se présenter à la date du départ) : 100% du montant total

Se reporter à notre rubrique 'Assurance' pour se protéger efficacement contre toute annulation imprévue de votre voyage, un problème avec vos bagages, des frais médicaux à l'étranger...
QUESTIONS / RÉSERVATION
Merci de bien vouloir remplir les champs ci-dessous soit pour réserver, soit pour nous poser une ou plusieurs questions sur ce circuit de 6 jours / 5 nuits de Bangkok à Chiang Mai en train.

(Un email vous sera alors automatiquement envoyé avec la copie de votre message. Merci de bien vouloir consulter vos emails indésirables si vous ne pouviez le localiser)




Insérez votre adresse Email SVP.Insérez une adresse Email valide SVP !


Reconfirmez votre adresse Email SVP. L'Email est différent de celui inséré.



Message :
(Merci de bien vouloir préciser la période, le nombre de personne...)

Indiquez votre message SVP.


Merci de bien vouloir cliquer sur le bouton ‘Je ne suis pas un robot’ situé ci-dessous avant de cliquer sur ‘Envoyer’
(sinon votre email ne nous parviendra pas). Merci !








Autres Circuits en Thaïlande de Bangkok vers le Nord (Chiang Mai, Triangle d'Or...) :
- 9 jours / 8 nuits : Circuit privé de Bangkok à Chiang Rai
- 6 jours / 5 nuits : Circuit privé Bangkok - Chiang Mai - Bangkok
Excursions BangkokExcursions Phuket