Sukhothai

Vous êtes ici : Accueil > Circuits > Circuit BNDI07
Circuit précédentCircuit suivant

'Circuit Bangkok - Chiang Mai - Bangkok’ avec guide francophone

en 7 jours / 6 nuits

Circuit privé de Bangkok à Chiang Mai et un retour sur Bangkok en véhicule climatisé avec guide francophone.

De magnifiques Bouddhas dorés, une croisière sur le Fleuve des Rois, une promenade en bateau sur le fameux Mekhong ainsi que des temples pittoresques et des sites classés par l’UNESCO vous attendent lors de ce fascinant voyage au ‘Pays du Sourire’. Pays chaleureux et accueillant, la Thaïlande offre quelque chose pour chacun d'entre nous. Sur le chemin, immergé dans un passé glorieux, vous parcourrez les villes du nord et du centre du Royaume, chacune d'entre elles vous apportant une riche histoire et un patrimoine culturel.

La Thaïlande est mondialement connue pour son excellente cuisine. Tout au long de ce séjour itinérant, soyez assuré que nous veillerons à ce que vous ne quittiez pas le ‘Pays du Sourire’ sans goûter aux meilleurs plats que ce pays gastronomique a à offrir. Les points forts de ce circuit sont : croisière sur le Fleuve des Rois, découverte des ruines de Phitsanulok, la 1ère capitale du Siam, visite de la ‘Rose du Nord’ et de son monument historique : le Wat Doi Suthep, rencontre avec une tribu montagnarde lors de la découverte du fameux ‘Triangle d’or’, balade en bateau sur le plus grand lac d'eau douce du pays tout en savourant, en chemin, la délicieuse cuisine aromatique du nord de la Thaïlande.

PROGRAMME
Temple

Jour 01 : Bangkok - Phitsanulok (Déjeuner inclus)

07h00 du matin : Rencontre avec votre guide francophone et votre chauffeur privés à votre hôtel à Bangkok puis départ pour la province d'Angthong (124 kms de Bangkok). Cette province renferme villages locaux et plantations de fleurs, ce qui est très apprécié par les voyageurs de passage dans la région. La première visite est le Wat Muang, un temple bouddhiste très populaire et apprécié par les Thaïlandais (et très peu visité par les touristes étrangers).

Le prochain arrêt est prévu dans la province d'Uthai Thani pour la découverte du très beau Wat Tasung et du Crystal Palace. Déjeuner ensuite dans un restaurant local puis embarquement à bord d'une barge à riz reconvertie en bateau de croisière pour une balade tranquille le long de la rivière Sakaekrang. Observez les bateaux-maisons traditionnels et la vie sereine le long des rives pendant une croisière d'une heure.

Temple Sukhothai

Vous aurez ensuite l'occasion de flâner dans un marché de produits frais situés sur les rives de la rivière Sakaekrang, où sont exposés des mets fraîchement cuisinés, des fruits et des légumes. Continuez par voie terrestre vers Phitsanulok pour la visite du Wat Phra Sri Ratana Mahathat, appelé familièrement Wat Yai. Il abrite le Phra Phuttha Chinnarat, considéré comme l'une des plus belles statues de Bouddha de Thaïlande. Nuit au The Imperial Hotel and Convention Center (ou similaire) en chambre deluxe.

Jour 02 : Phitsanulok – Sukhothai – Chiang Mai (Petit déjeuner et déjeuner inclus)

Petit déjeuner à l’hôtel puis départ pour Sukhothai, capitale du royaume durant le 13ème et le 14ème siècle. Ce parc comprend la vieille ville (Muang Kao) qui était entourée de murs de terre et de fossés et accessible par quatre portes. La période de Sukhothai est connue comme ‘l'Âge d'Or’ de toute l'histoire thaïlandaise

Explorez ses ruines classées au Patrimoine Mondial de l'UNESCO depuis 1991 dont le Wat Mahathat, le temple le plus grand et le plus important de l'empire. Le Wat Sra Sri, avec son chedi en forme de cloche construit dans un style typique du Sri Lanka. Mais aussi le Wat Mai avec son sanctuaire principal construit dans le style d'Ayutthaya, en briques, ainsi que le Wat Si Sawai, avec ses trois ravissants ‘prangs’ encore ornés de leurs stucs blancs.

Marché local

Continuez ensuite vers Chiang Mai et visite du marché Kad Tung Kwian qui fournit des produits de la ville de Lampang, et, en particulier : des céramiques, des objets en bois et des souvenirs fabriqués localement.

Ceci fait, transfert à votre hôtel à Chiang Mai. Nuit au The Empress Premier Hotel (ou similaire) en chambre supérieure.
Temple Chiang Mai

Jour 03 : Chiang Mai (Petit déjeuner et déjeuner inclus)

Petit déjeuner à l’hôtel puis départ pour la visite du Wat Prathat Doi Suthep. C’est le temple le plus sacré du nord de la Thaïlande contenant notamment une relique de Bouddha. Situé au sommet de la montagne Doi Suthep, il offre une vue panoramique sur la ville par temps clair. Déjeuner ensuite dans un restaurant local. Puis visite du premier et du plus ancien temple de Chiang Mai, le Wat Chiang Man.

Chiang Mai temple Seconde nuit au The Empress Premier Hotel (ou similaire) en chambre supérieure.

Jour 04 : Chiang Mai – Chiang Saen (Petit déjeuner et déjeuner inclus)

Petit déjeuner à l’hôtel puis départ vers la périphérie de Chiang Mai pour la visite d’une petite entreprise familiale qui produit des nouilles de riz. Vous découvrez ensuite le Projet Royal Huay Luek qui consiste à attribuer des zones agricoles à la population locale (tribu des Hmongs et des Lahu) et à soutenir des travaux de recherche sur la reproduction des végétaux et des plantes. Ceci afin améliorer la vie des agriculteurs des tribus montagnardes. Vous en apprendrez également plus sur la transformation du riz lors de la visite d’un moulin à riz.

Triangle Or

Continuez ensuite vers Ban Lorcha, un petit village de la tribu montagnarde Akha développant un programme de tourisme communautaire géré par l’Association de Développement de la Population et des Communautés (PDA) visant à créer une ‘stratégie de tourisme durable' pour les habitants des villages tribaux environnants.

Opium

Transfert ensuite à Mae Sai, la ville la plus au nord de la Thaïlande. Vous pourrez vous promener sur le pont de la rivière Ruak qui relie Mae Sai à Tachilek (du côté birman), et observer le trafic animé du commerce frontalier en explorant un marché bien connu pour ses pierres précieuses comme les rubis, les émeraudes et le jade birmans.

Vous visitez ensuite la Maison de l'Opium, un petit musée expliquant l'histoire de la production et du commerce de l'opium dans la région. Il regorge d'objets liés à l'opium et est doté d'une exposition expliquant la fabrication de l'opium, son commerce et son utilisation. Embarquez ensuite à bord d'un bateau motorisé et naviguez le long du Mékong près de la frontière entre les trois pays. Transfert ensuite à votre hôtel à Chiang Saen et nuit à l'hôtel The Imperial Golden Triangle Resort (ou similaire) en chambre supérieure.

Jour 05 : Chiang Saen – Phayao – Lampang (Petit déjeuner et déjeuner inclus)

Wat Rong Khun

Petit déjeuner à l’hôtel puis départ pour la visite du Wat Rong Khun, le fameux ‘Temple Blanc’ situé tout proche de Chiang Rai. Ce temple, à cause de la couleur blanche de ses murs et de ses nombreuses fenêtres, ses sculptures presque effrayantes, ses statues amusantes et ses décorations étincelantes, est tout à fait inhabituel. Vous poursuivez ensuite votre circuit avec un arrêt au Lac Phayao, qui couvre environ 20 kilomètres carrés. Il a été créé suite à la création d’un barrage par le Département de la Pêche en 1941. Vous aurez ensuite l’occasion de goûter aux fameux ananas thaïlandais fraichement cueillis sous vos yeux.

Khao Soi

Puis vient le déjeuner dans un restaurant local puis transfert à votre hôtel à Lampang. Nuit au Lampang River Lodge (ou similaire) en chambre Lanna Cottage.

Jour 06 : Lampang – Nakhon Sawan – Ayutthaya (Petit déjeuner et déjeuner inclus)

Petit déjeuner à l’hôtel puis direction Nakhon Sawan pour une balade en bateau sur le plus grand marais d'eau douce de Thaïlande renfermant 148 espèces d'animaux et 44 espèces de plantes. Parmi les animaux rares, on y trouve l’Aronde d’Asie ainsi que la Perche-tigre du Siam. Le déjeuner, prévu dans un restaurant local, comprendra notamment le Curry Panaeng thaïlandais constitué d’un curry rouge riche et chaleureux avec un mélange de saveurs de Malaisie, de Birmanie et d’Inde. Il contient du lait de noix de coco et des cacahuètes, ce qui le rend plus sucré et moins épicé que d'autres currys thaïlandais. Transfert ensuite à Ayutthaya et nuit à l'hôtel Krungsri River (ou similaire) en chambre supérieure.

Jour 07 : Ayutthaya – Bangkok (Petit déjeuner et déjeuner inclus)

Temple Ayutthaya

Petit déjeuner à l’hôtel puis départ pour la visite du site historique d’Ayutthaya classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ayutthaya était autrefois la capitale du royaume siamois jusqu'à son occupation par l'armée birmane en 1767. Votre visite comprendra le Wat Phra Sri Sanphet, le 'prototype' du célèbre Grand Palais de Bangkok, et le Wat Mahathat, pour y découvrir la célèbre tête de Bouddha enveloppée par un banian.

Roti Sai Mai

Vous dégustez ensuite la barbe à papa d’Ayutthaya, le fameux Roti Sai Mai. Le Roti Sai Mai est un dessert sucré avec des influences islamiques et est généralement vendu par les vendeurs musulmans. Ensuite, visitez un village de sculpture sur bois pour voir ses habitants travailler à la main des sculptures détaillées dédiées aux temples sacrés situés à proximité. Elles sont également produites sur commande.

Moine

Notre dernier arrêt est à Bang Pa-In pour visiter le Wat Niwet Thammaprawat. C’est un temple assez intriguant comme c’est le seul monastère néo-gothique de Thaïlande. Transfert ensuite à votre hôtel à Bangkok alors que vous faites vos adieux à votre guide et votre chauffeur. Fin de votre circuit.

À noter qu'en fonction du temps écoulé lors de chaque activité et donc des possibles retards engendrés, des problèmes d'intempéries, des jours (et de l'horaire) d'ouverture des différents sites, temples et musées, l'ordre des visites pourra être modifié, certaines excursions ou activités pourront être supprimées.

Les hôtels repris sont sous réserve de disponibilité. Ceux-ci peuvent être remplacés par des établissements de même catégorie.

CARTE
Ce circuit de 7 jours / 6 nuits Bangkok - Chiang Mai - Bangkok avec guide francophone quitte depuis votre hotel situé dans le centre de Bangkok et couvre Phitsanulok, Sukhothai, Chiang Mai, Mae Sai, Chiang Saen (avec le Triangle d'Or), Phayao, Lampang, Nakhon Sawan et Ayutthaya et se termine à Bangkok.

Carte circuit Bangkok Phuket guide francophone
TARIFS

Dates 1 personne 2 personnes de 3 à 4 personnes de 5 à 6 personnes
du 01 juillet 2022 au 31 octobre 2022 97 205 THB 50 825 THB 39 670 THB 29 175 THB

Convertisseur de devises
INCLUS
EXTRAS
Circuit précédentCircuit suivant
RÈGLEMENT ET ANNULATION
Acompte :
50% à la réservation

Solde :
À 60 jours du départ

Annulation :
Hors période festive : voir ci-dessous les pénalités appliquées
Durant une période festive : ces conditions vous seront communiquées par email avant confirmation

À plus de 60 jours du départ : 50% de l'acompte
Entre 60 jours et 31 jours du départ : 50% du montant total
À 30 jours ou moins du départ (tout comme ne pas se présenter à la date du départ) : 100% du montant total

Se reporter à notre rubrique 'Assurance' pour se protéger efficacement contre toute annulation imprévue de votre voyage, un problème avec vos bagages, des frais médicaux à l'étranger...
QUESTIONS / RÉSERVATION
Merci de bien vouloir remplir les champs ci-dessous soit pour réserver, soit pour nous poser une ou plusieurs questions sur ce circuit Bangkok - Chiang Mai - Bangkok de 7 jours / 6 nuits.

(Un email vous sera alors automatiquement envoyé avec la copie de votre message. Merci de bien vouloir consulter vos emails indésirables si vous ne pouviez le localiser)




Insérez votre adresse Email SVP.Insérez une adresse Email valide SVP !


Reconfirmez votre adresse Email SVP. L'Email est différent de celui inséré.



Message :
(Merci de bien vouloir préciser la période, le nombre de personne...)

Indiquez votre message SVP.


Merci de bien vouloir cliquer sur le bouton ‘Je ne suis pas un robot’ situé ci-dessous avant de cliquer sur ‘Envoyer’
(sinon votre email ne nous parviendra pas). Merci !








Excursions BangkokExcursions Phuket