Circuit balnéaire Thaïlande

Vous êtes ici : Accueil > Circuits > Circuit BSDI03
Circuit précédentCircuit suivant

'Circuit de Bangkok à Phuket’

en 6 jours / 5 nuits

Circuit privé de Bangkok à Phuket en véhicule climatisé avec guide francophone.

Un marché flottant animé, des éléphants sauvages, de magnifiques îles et de nombreuses plages bordées de palmiers vous attendent lors de ce fascinant voyage au 'Pays du Sourire'. Pays chaleureux et accueillant, la Thaïlande offre quelque chose pour chacun d’entre nous. Même les plus blasés !

En cours de route, immergé dans une culture unique propre à la Thaïlande, imprégnez-vous des paysages d'une région relativement intacte lors de votre circuit de Bangkok à Phuket.

La Thaïlande est mondialement connue pour sa cuisine alléchante. Soyez assuré que nous veillerons à ce que vous ne quittiez pas le Royaume sans goûter les meilleurs plats que ce pays gastronomique a à offrir. Les points forts de ce circuit sont : Découverte du marché flottant de Damnoen Saduak, rencontre avec les éléphants sauvages dans le Parc National de Kui Buri, découverte du fameux Pavillon de Tham Phraya Nakhon, sortie en bateau à l’Île de Koh Poda et découverte de la Baie de Phang Nga.

PROGRAMME
Marché flottant

Jour 01 : Bangkok – Ratchaburi – Hua Hin (Déjeuner inclus)

Tôt le matin, rencontre avec votre guide local francophone à votre hôtel à Bangkok puis départ vers Ratchaburi afin d’embarquer à bord d’un bateau à longue queue et ainsi rejoindre, tout en longeant un canal, le célèbre Marché Flottant de Damnoen Saduak. Notez que ce marché est connu mondialement et qu'il a même servi de toile de fond lors de la réalisation de certaines scènes de 2 films bien connus : 'L'Homme au Pistolet d'Or' (un James Bond avec Roger Moore) et 'Danger à Bangkok' ('Bangkok Dangerous' : film d'action avec Nicolas Cage). Déjeuner ensuite dans un restaurant local.

Khao Wang

Après la pause de midi, apprenez-en davantage sur la production de sucre de palme lors de la visite d’une entreprise locale et d’une plantation de palmiers.

Dans l'après-midi, visite d'une jolie colline appelée Khao Wang (‘le Palais sur la Montagne’). C’est ici, sur son sommet, que le Roi Mongkut construit, en 1860, son ‘Palais d’Été. Nommé également Phra Nakhon Khiri, c’est maintenant un parc historique composé de très beaux bâtiments. Pour atteindre le sommet, vous pouvez marcher ou prendre un téléphérique. Noter que les singes y sont très nombreux et envahissants ! Aussi surveillez vos affaires, et soyez prudents !

Continuation ensuite jusqu'à votre hôtel à Hua Hin. Nuit à l'hôtel Chomview Hotel (ou hôtel similaire) en chambre supérieure avec vue sur la piscine.

Jour 02 : Hua Hin – Kuiburi – Bang Saphan (Petit déjeuner et déjeuner inclus)

safari

Petit déjeuner à l’hôtel puis départ vers le village Baan Ruam Thai situé dans la province de Kui Buri. Ici, vous trouverez des champs d’ananas à perte de vue. En plus de sa consommation alimentaire, l’ananas est une ressource polyvalente comme toutes les parties peuvent être utilisées à des fins différentes. Les fibres de ses feuilles, longues et résistantes, constituent de bonnes matières premières pour l'industrie papetière.

Vous pourrez ainsi en apprendre plus sur les locaux gagnant leur vie en produisant du papier à partir de fibres d’ananas (et de bouse d’éléphant !). Créé en 1999, le Parc National de Kui Buri est situé dans les collines de Tenasserim, dans la province de Prachuap Khiri Khan, et abrite l'une des plus grandes populations de gaurs de toute la Thaïlande, avec une centaine d'individus, ainsi que bon nombre d'autres animaux, dont 320 éléphants.

Déjeuner pique-nique au camp de base des gardes forestiers Huay Samrong offrant une belle vue sur les environs. Vous aurez ici l’occasion de goûter au ‘Gaeng Saparot’ ou ‘ananas au curry’ composé d’une sauce crémeuse au lait de coco aromatisée de curry rouge.

Vie sauvage

Après votre pique-nique, vous montez alors à bord d’un véhicule local à 4 roues motrices pour un safari dans la forêt environnante. En raison de l'abondance des éléphants sauvages, la randonnée à pied est strictement interdite. Pendant votre safari, vous aurez de bonnes chances d’y observer des éléphants, des gaurs, des cerfs et des chacals. Transfert ensuite à votre hôtel à Bang Saphan. Nuit au Baan Grood Arcadia Resort (ou hôtel similaire) en chambre supérieure.

Sam Roy Yot

Remarque : Le parc national de Kui Buri est fermé, chaque année, de septembre à octobre. En remplacement, vous passerez une journée dans le Parc National de Khao Sam Roi Yod. D’une superficie de près de 100 km2, cette réserve très riche renferme de belles formations calcaires, des zones de mangroves et de superbes plages. Avec un grand nombre de sommets, Khao Sam Roi Yod (ou la montagne aux 300 sommets) sert également de point de repère pour les marins tout autant qu’abri, pour leurs navires, lors des tempêtes. Excursion en bateau comprise, vous permettant d'admirer un paysage on ne peut plus ‘unique’.

Tham Phraya Nakhon

Jour 03 : Bang Saphan (Petit déjeuner et déjeuner inclus)

Petit-déjeuner à l'hôtel puis départ vers la jetée de Ban Ma Praw afin d’embarquer à bord d’un bateau local pour la visite de l’Île de Koh Talu (ou Thalu). Avec ses eaux peu profondes, ses récifs et ses jardins de coraux, cet habitat sous-marin abrite une grande variété de poissons exotiques. Vous pourrez y découvrir de grands bancs de dorades et de fusiliers mais aussi du corail dur, en bon état, comme il a été relativement bien préservé. C’est une baie peu profonde idéale pour les plongeurs en masque et tuba et sa plage est constituée de sable fin. Gardez les yeux grands ouverts comme il est parfois possible d’y apercevoir des raies. Retour sur le continent vers 14h30 et transfert à votre hôtel à Bang Saphan. Nuit à l'hôtel Baan Grood Arcadia Resort. (ou hôtel similaire) en chambre supérieure.

Jour 04 : Bang Saphan Noi – Chumphon – Surat Thani (Petit déjeuner et déjeuner inclus)

Source eau chaude

Petit déjeuner à l’hôtel puis départ pour la visite d’un petit centre de recherche afin de découvrir la vie des producteurs de caoutchouc et d’huile de palme. Continuation ensuite pour la découverte d’une usine de fibres de coco. En route vers Surat Thani, vous aurez l’occasion de savourer une tasse de café ‘Kopi Luwak’ (le café de civette), rare et exotique, qui est réputé dans le monde entier pour sa saveur incroyablement délicieuse, subtile et persistante, et sa finesse exceptionnelle.

En chemin, déjeuner dans un restaurant local. Puis vient la visite d'un monastère très particulier, le 'Wat Suan Mokkh' situé en pleine forêt et baigné par une ambiance sereine propice à la méditation. Pour le visiteur occasionnel, ce ‘Théâtre Spirituel’ est une attraction intéressante, qui présente des objets d'art, des dessins et des poèmes relatifs aux enseignements de Bouddha. Le bâtiment présente également un mélange diversifié de peintures murales thaïes, égyptiennes, chinoises, indiennes, japonaises, tibétaines et européennes ainsi que de très belles sculptures. Nuit à l'hôtel Diamond Plaza Hotel (ou similaire) en chambre deluxe.

Krabi

Jour 05 : Surat Thani – Koh Poda – Krabi (Petit déjeuner et déjeuner inclus)

Petit déjeuner à l’hôtel puis vous quittez Surat Thani pour la province de Krabi, caractérisée par ses falaises calcaires escarpées, ses forêts de mangrove denses et ses îles (une centaine) s'étalant au large de ses côtes. Après le déjeuner dans un restaurant local, vous profitez d'une excursion en bateau vers l’Île de Koh Poda. Koh Poda est le plus grand des quatre îlots des îles du groupe des Îles Poday.

À l'est, une plage de sable d'un kilomètre de long est ombragée de rangées de pins. La mer est exceptionnellement propre, claire et propice à la baignade, tandis que la plage vous permettra d'y faire une belle balade. Retour ensuite sur le continent et transfert à Krabi. Nuit au Krabi Cha-Da Resort (ou hôtel similaire) en chambre deluxe.

Île de James Bond

Jour 06 : Krabi – Phang Nga – Phuket (Petit déjeuner et déjeuner inclus)

Petit déjeuner à l’hôtel puis départ en bateau traditionnel à longue queue pour la visite de la plus grande attraction touristique du Parc National de la baie de Phang Nga : l'île de James Bond’ afin d’y explorez la région qui comprend de nombreuses falaises calcaires spectaculaires s'élevant à pic. Le plus célèbre d'entre eux est James Bond Island, avec son rocher calcaire en forme d'aiguille, qui figurait dans le film de James Bond ‘L'homme au pistolet d'or’.

Déjeunez dans un restaurant local du village de pêcheurs musulman de l'île de Koh Panyee, qui est un autre lieu populaire à visiter. Retour ensuite sur le continent et transfert jusqu’à la plage de Patong, à Phuket. Fin de votre circuit.

À noter qu'en fonction du temps écoulé lors de chaque activité et donc des possibles retards engendrés, des problèmes d'intempéries, des jours (et de l'horaire) d'ouverture des différents sites, temples et musées, l'ordre des visites pourra être modifié, certaines excursions ou activités pourront être supprimées.

Les hôtels repris sont sous réserve de disponibilité. Ceux-ci peuvent être remplacés par des établissements de même catégorie.

CARTE
Ce circuit de 6 jours / 5 nuits de Bangkok à Phuket avec guide francophone quitte depuis votre hotel situé dans le centre de Bangkok et couvre le marché flottant de Damnoen Saduak, Hua Hin, le Parc National de Kui Buri, Bang Saphan, Koh Thalu, Chumporn, Surat Thani pour ensuite se diriger vers Krabi (avec la découverte de l'Île de Koh Poda) et la Baie de Phang Nga pour se terminer à Phuket (plage de Patong).

Carte circuit Bangkok Phuket
TARIFS

Dates 1 personne 2 personnes de 3 à 4 personnes de 5 à 6 personnes
du 02 juillet 2022 au 31 octobre 2022 103 635 THB 54 480 THB 42 055 THB 29 655 THB
du 01 novembre 2022 au 31 mars 2023 103 115 THB 54 700 THB 42 585 THB 31 210 THB
du 01 avril 2023 au 31 octobre 2023 101 725 THB 54 010 THB 41 865 THB 29 290 THB

Convertisseur de devises
INCLUS
EXTRAS
Circuit précédentCircuit suivant
RÈGLEMENT ET ANNULATION
Acompte :
50% à la réservation

Solde :
À 60 jours du départ

Annulation :
Hors période festive : voir ci-dessous les pénalités appliquées
Durant une période festive : ces conditions vous seront communiquées par email avant confirmation

À plus de 60 jours du départ : 50% de l'acompte
Entre 60 jours et 31 jours du départ : 50% du montant total
À 30 jours ou moins du départ (tout comme ne pas se présenter à la date du départ) : 100% du montant total

Se reporter à notre rubrique 'Assurance' pour se protéger efficacement contre toute annulation imprévue de votre voyage, un problème avec vos bagages, des frais médicaux à l'étranger...
QUESTIONS / RÉSERVATION
Merci de bien vouloir remplir les champs ci-dessous soit pour réserver, soit pour nous poser une ou plusieurs questions sur ce circuit de Bangkok à Phuket de 6 jours / 5 nuits.

(Un email vous sera alors automatiquement envoyé avec la copie de votre message. Merci de bien vouloir consulter vos emails indésirables si vous ne pouviez le localiser)




Insérez votre adresse Email SVP.Insérez une adresse Email valide SVP !


Reconfirmez votre adresse Email SVP. L'Email est différent de celui inséré.



Message :
(Merci de bien vouloir préciser la période, le nombre de personne...)

Indiquez votre message SVP.


Merci de bien vouloir cliquer sur le bouton ‘Je ne suis pas un robot’ situé ci-dessous avant de cliquer sur ‘Envoyer’
(sinon votre email ne nous parviendra pas). Merci !








Excursions BangkokExcursions Phuket